forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 04:38:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment parvenir au succès?  (Lu 25561 fois)
Elise
Invité
« le: Juin 07, 2012, 01:12:46 »

Comment parvenir au succès?

1. Avoir un but raisonnable (réaliste, réalisable)
2. Vouloir réussir

Ces deux conditions sont nécessaires, mais pas suffisantes.
Quelles sont donc les autres conditions à remplir?

3. Avoir confiance en soi : "Vous pouvez si vous croyez que vous pouvez"
4. Avoir une ou plusieurs motivations précises et les garder en tête au quotidien (merci Aliona)

Ces conditions sont-elles suffisantes?
Je vous le dirai si j'arrive à les remplir pour le but que je me suis fixé!  Souriant

Si vous avez des idées ou des témoignages, n'hésitez pas me répondre.
Bonne journée
Elise Clin d'oeil
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Juin 07, 2012, 04:34:25 »

Bonjour tout le monde
 
je pense que avoir un but réalisable et réaliste et avoir la volonté ne mène pas à 100 /100 au succès,    le succès n'est pas une équation mathématique , on a besoin parfois de coup de pousse ou bien la chance , mais ça ne va pas dire qu'on doit rester sans définir le but et avoir la volonté,  il fait avoir tout ces éléments là après on attend la chance qui va juste nous éclaircir le chemin qui est déjà tracer avec le travail permanent pour arriver  a notre but

le succès repose aussi d'avoir le courage de change le chemin pour commencer à zéro si tout au long de chemin les conditions change ce qui nous pose un problème inattendu au départ , c'est pour cela que la phase de définition et de planification de but il faut prévenir un plan B qui nous prive les surprises et les déceptions fatales

mais ce qui me parait primordiale pour arriver au succès c'est la concentration car si on a la volonté et le but on pourrait pas realiser notre objectif si on est pas concentrer sur notre objectif , la concentration repose sur le faite de focaliser notre esprit et nos actions sur la réalisation de ce but sinon on reste sur le point de débat en fin de compte on dirait que on a pas pu realiser notre objectif 
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #2 le: Juin 08, 2012, 04:13:26 »

Bonjour,
Oui Samir, la concentration sur l'objectif est importante, je crois que c'est ce qu'Aliona disait dans le fil de discussion sur la volonté: se souvenir chaque jour de notre but.
En parlant de concentration, je pense aussi à la visualisation, cela peut aider à réussir. Il s'agit d'imaginer que l'on a déjà réussi notre objectif, de visualiser ce moment, d'observer les détails, d'être attentif à ce que l'on ressent. C'est un exercice qui aide à parvenir à la réussite.
Merci Samir
 Sourire
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Juin 08, 2012, 09:50:34 »

Bonsoir mes amis,
J'interviens pour vous dire que je suis tout à fait d'accord avec vos approches, on peut atteindre le succès avec une vision claire du but qu'on s'est fixé, de décider de la façon dont il faut s'y prendre pour y arriver, de la bonne volonté, de l'effort qu'il faut fournir, de l'attention, de la concentration , de l'implication aussi, j'ajoute aussi, une bonne organisation, et pour la visualisation dont a parlé Elise, pour moi ça constitue une source de motivation, j'imagine le jour j ou je serai heureuse d'avoir accompli mon objectif et la joie que ça va me procurer et cela m'aide à vouloir travailler et donner du mieux que je peux pour arriver à vivre ce moment dans le réel. c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

Je vous souhaite à vous tous une excellente soirée !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Juin 08, 2012, 09:58:07 »

merci Univers pour votre participations , je te souhaite bon retour au forum , je suis content de te lire encore
bien amicalement
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Juin 08, 2012, 10:18:52 »

Je tiens à te remercier Qasimodo, c'est gentil de ta part.
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Elise
Invité
« Répondre #6 le: Juin 08, 2012, 11:01:51 »

Bonjour Univers!
Un grand merci pour ta participation! Quelle plaisir de voir que notre groupe s'agrandit au café-philo! C'est une grande joie de te savoir parmi nous et j'espère que tu reviendras vite!
Bises
Elise Souriant
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #7 le: Juin 08, 2012, 11:06:00 »

Univers,

Merci de faire remarquer qu'il faut, une fois qu'on a une vision claire du but à atteindre, savoir comment on va s'y prendre. C'est très important effectivement et nous n'en avions pas parlé. Il s'agit des moyens à mettre en place pour parvenir à un objectif, il faut mettre en pratique une stratégie qu'on aura définie à l'avance! Merci pour cette remarque.

Bises
Elise Clin d'oeil
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #8 le: Juin 08, 2012, 11:10:38 »

Univers, tu ajoutes aussi la notion d'effort et d'implication. Oui, c'est le bon sens, il faut faire des efforts pour parvenir au succès. Prier et espérer un miracle ne suffit pas. Il faut s'engager dans l'action, parfois lutter, résister. Je suis d'accord avec toi.
Journalisée
Adnane
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 20


Bonjour, toujours heureux de vous lire !


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: Juin 09, 2012, 01:13:02 »

Bonjour à tous, vous allez bien ?
A mon avis, pour atteindre le succès, il faut d'abord savoir sa situation actuelle, savoir où on est, et ensuite où on veut aller, puis adopter une autodiscipline et un planning sur le quel on peut faire des mises à jour au besoin pour l'adapter à l'environnement, il faut aussi savoir profiter des expériences précédentes personnelles ou d'autrui, et prendre soin des moindres détails car dans le détail se trouve la force des choses, et pour terminer, faire en sorte que l'environnement qui nous entoure soit favorable à la réussite.
Bien à vous !
Journalisée

Heureux d'avoir partagé ces quelques lignes !
Kawtar
Newbie
*
Messages: 15


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: Juin 09, 2012, 05:43:21 »

Salut mes amis, après avoir su ou aller et acquis les conditions de succès .., il faut passer à l'action, et préserver notre énergie pour pouvoir aller jusqu'au bout. et au fur et à mesure qu'on avance dans notre stratégie, on doit mesurer  le progrès qu'on a fait et faire un bilan prévisionnel de ce qui reste à faire, et en parlant de stratégie, on dit que les mêmes stratégies conduisent aux mêmes résultats ! donc à nous de voir quelle stratégie est la meilleure; chose qui n'est pas facile à mon avis.

Portez vous bien !
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #11 le: Juin 09, 2012, 06:09:29 »

Bonjour Adnane, Bonjour Kawtar,

Mille merci pour votre participation, quel plaisir de voir que de nouvelles personnes s'impliquent activement dans la discussion! Merci à tous les deux!

 Souriant
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #12 le: Juin 09, 2012, 07:00:24 »

Ce que je retiens de vos messages, c'est qu'il faut avoir un projet. Un projet a un commencement et un point d'arrivée. Le commencement, c'est notre situation présente, ce que nous pouvons constater dans le présent. Le point d'arrivée, c'est notre objectif, ce que nous voulons obtenir, réaliser, le point auquel on veut aboutir, le résultat espéré. Entre le commencement et l'arrivée, il y a un chemin, un cheminement, des étapes, et du temps. On peut prévoir un planning, en prévoyant à quel moment on parviendra à la première étape, puis à la deuxième, à la troisième etc. jusqu'au résultat. Bien sûr, si les circonstances nous y obligent nous devront modifier notre calendrier et adapter notre projet. Le cheminement demande d'avancer pas à pas, de faire des efforts quotidiens, pour continuer à avancer petit à petit.
Merci pour vos contributions qui m'ont permis d'écrire ce message.

 Sourire
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #13 le: Juin 09, 2012, 07:02:41 »

Je retiens aussi qu'il faut savoir tirer des leçons de ses expériences précédentes, et de l'expérience des autres. C'est de cette manière que nous éviterons de retomber dans les mêmes pièges et de renouveler les mêmes erreurs. Tirer des enseignement de ses expériences et de celles d'autrui nous aide à parvenir au succès.

 Clin d'oeil
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #14 le: Juin 09, 2012, 07:05:59 »

Il faut passer à l'action, c'est le bon sens mais ce n'est pas toujours facile. Il faut s'impliquer, agir, tenir ferme. Pas de réussite sans mise en action de l'individu.

Merci pour cette remarque pleine de bon sens.
 Sourire
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: Juin 09, 2012, 08:55:49 »

Bonsoir
oui il ne faut pas tracer un objectif et avoir la volonté il faut mettre tout ça en action et en pratique pour avancer dans le chemin d'objectif , la concrétisation de chaque objectif passe par l'action , mais quelle action , l'action aussi passe par la manière de faire les choses la finesse la perfectionnement  , notre propre empreinte
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #16 le: Juin 09, 2012, 11:49:36 »

Oui Samir,

Et Merci Adnane de souligner l'importance de l'autodiscipline. Ce n'est pas une chose facile, mais je sens bien que c'est nécessaire au succès.

Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #17 le: Juin 14, 2012, 06:57:54 »

L'application de la règle d'or permet de connaitre le succès dans les relations avec les autres.
 Souriant
Journalisée
Serge
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: Octobre 21, 2012, 07:57:01 »

Je me suis moi-même fixé un but à lequel je tiens beaucoup.. Embarrassé...
J'ai une grande confiance en moi et j'ai une amie formidable, qui en fait partis et qui crois en moi.. Bisou.
Alors que demandé de plus  Huh
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #19 le: Avril 12, 2015, 02:23:49 »

Bonjour mes amis, après ce bout de temps on aimerait voir où est-ce qu'est par-rapport à ce qu'on avait fixé ?

Avez-vous réussi à atteindre votre objectif? Êtes-vous dans le droit chemin pour l'atteindre?

Dans la vie on ne peut pas tout avoir et l'Homme n'est jamais satisfait !

Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !