forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 11:26:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Monsieur "Moi, je" "  (Lu 3610 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 28, 2011, 11:23:22 »


                   
                         "Tout près du lac Djerid, là où l'eau et la terre engendrent le sel, un homme très prétentieux qui pérorait
               partout, sur les places, dans les rues, entamait toujours son discours en disant "Moi, je".
               Voyait-il un maçon occupé à monter un mur, il disait : -Moi, j'aurais fait comme ceci.
               Voyait-il un tisserand monter sa chaîne sur le métier, il disait : - Moi, j'aurais fait comme cela.
               Et encore et toujours des "Moi, je". L'imam lui-même, qui était un homme bon et attentif à la parole d'autrui, ne
               pouvait plus le supporter. Un jour, il glissa des 2 pieds sur des figues pourries qui traînaient dans la ruelle.
               Il avait très mal au cul et demeurait là à même le sol en criant : - Moi, je n'aurais jamais planté le figuier à cet endroit!
               Un enfant s'approcha de lui pour lui dire: - A ta place, moi je me relèverais."


                                                                                                             Hikam

                MORALITE : CELUI QUE TU VOIS REPONDRE A TOUTE QUESTION, EXPRIMER TOUT CE QU'IL CONTEMPLE, MENTIONNER
                                   TOUT CE QU'IL SAIT, TU PEUX CONCLURE A SON IGNORANCE. 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !