forum.universite-du-succes
Avril 28, 2024, 08:08:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " L'Homme Debout "  (Lu 5486 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 27, 2011, 09:58:59 »

   

           "Au bout de la rue principale, face à l'entrée des souks se tenait un mendiant vêtu de haillons, mais de port très droit et qui,
    la paume tendue, demandait la "zakah" aux passants. Il avait su demeurer digne dans sa pauvreté.
    Un jour, un riche marchand croisa le mendiant. Juché sur un cheval tout caparaçonné et suivi de ses serviteurs, il jeta vers le
    mendiant une pièce d'or qui roula dans la poussière. Le mendiant la ramassa puis, abordant le cavalier, la lui rendit sans dire un
    mot. L'autre , d'abord stupéfait, s'emporta : -Impudent! JE te fais la "zakah" et au lieu de me remercier, tu me rends la pièce
    dont je t'ai fait don! -Je suis comme toi un fils d'Adam et je voulais, moi aussi, te faire la "zakah" dit le mendiant.
    - Nous ne sommes pas pareils! dit le marchand. C'est le riche qui doit donner au pauvre. -Il est vrai. Mais il y a une autre diffé-
    rence. -Laquelle? - C'est que je suis debout et toi assis. -La belle affaire! - Quand tu vas à la mosquée, y entres-tu à cheval?
    Non. Tu le laisses dehors et le reprends après la prière. Si tu as fait le pélérinage, t'es-tu habillé de soie et d'or? Non.
    Il en est de même pour la "zakah".
    Si ton coeur est propre, descends de ton cheval et viens me rendre ta pièce d'or.

                                                                                                              Faouzi Skali

     MORALITE : ABANDONNE A L'INSTANT  TOUTES TES PARURES POUR LA ROBE NOBLE DES PAUVRES ET DES MENDIANTS   
Journalisée
hafidamobtassim
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 32



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Août 28, 2011, 05:11:31 »

Ali, le gendre du Prophète, a dit : « quand un pauvre meurt de faim, c'est le résultat de l'agression d'un riche ». Dans chaque richesse réside la part du pauvre. Pour cette raison aucun homme ne doit souffrir de la faim, de la soif ou du froid. Le drame a pour source le manque de justice. La pauvreté fait apparaître que les richesses sont mal réparties, mal possédées, mal redistribuées.

            sincere amitié
Journalisée

Un jour, l'Amour demanda à l'Amitié : A quoi sers-tu?
L'Amitié répondit : A sécher les larmes que tu fais couler...
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Août 28, 2011, 11:30:08 »




                               "Mieux vaut être pauvre et se conduire avec intégrité

                                 qu'être riche et avoir un comportement malsain."
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !