forum.universite-du-succes
Avril 28, 2024, 10:46:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parole de sagesse du 18 juin : Dans l'amour et la lumière...  (Lu 4735 fois)
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4605


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« le: Juin 17, 2012, 11:13:32 »


"C'est parce que les êtres humains sont tous différents qu'il peut y avoir entre eux des échanges fructueux.
 Le seul point qu' ils doivent avoir en commun, c'est un haut idéal, le désir de toujours progresser dans l'amour et la lumière.
 Pour tout le reste ils peuvent être différents, c'est cette différence qui rend leur vie riche et belle."

 [Mikhaël Aïvanhov]
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Stapha
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 6


Je m’appelle Mustapha, qui signifie en arabe l’élu


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Juin 18, 2012, 11:26:34 »

Cette citation me fait rappeler l'idée qui dit que tout ce qui se ressemble s'assemble.
On se sent, en effet, à l'aise lorsqu'on est avec des personnes qui partagent avec nous les mêmes expériences.
Mais l’inconvenant de cette démarche, c'est qu'en agissant uniquement de la sorte nous nous imposons (consciemment ou inconsciemment) des limites à notre épanouissement en nous interdisant de profiter de l'expérience des autres personnes qui sont différentes de nous.
Tout compte fait, nous vivons tous sur le même bateau; s'il coule c'est notre fin à nous tous. Aussi avons-nous intérêt à s'entraider  et à progresser ensemble, et ce abstraction faite de nos divergences politiques, religieuses ou autres.
Aussi, dirai-je moi dans un sens et contrairement à Mikaël Aivanhov, mettons de coté nos différences et concentrons-nous sur ce qui nous unis; c'est comme ça qu'on va rendre notre coexistence possible, durable et fructueuse.

Bien à vous
Assassi Mustapha
Journalisée
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4605


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 27, 2012, 09:01:21 »


Merci beaucoup Mustapha pour cette intéressante considération qui pousse à la réflexion.

Nos différences ne peuvent être que dans celles qui sont attachées au monde de la forme, et c'est tout ce qui crée cette apparente diversité qui nous identifie et à laquelle on tient si fort parce qu'elle nous rassure.

Pour le reste, je crois que nous sommes tous reliés à la même Source, celle de la Vie. Alors sur ce plan là, il ne peut y avoir de différences, nous sommes tous égaux. Sans aucun doute, c'est bien dans nos échanges et nos partages que nous progressons et apprenons les uns des autres pour finalement redécouvrir cette réalité.

Comme vous le dites Mustapha, nous sommes dans le même bateau, celui qui nous conduit d'une rive à l'autre. Alors ne le faisons pas couler... nous ne sommes pas obligés de nourrir les crocodiles :-) !
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !