forum.universite-du-succes
Avril 18, 2024, 11:50:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment être moins stressé?  (Lu 12577 fois)
Elise
Invité
« le: Juin 09, 2012, 11:24:07 »

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire face au stress, avez vous des moyens pour se sentir plus zen?
Merci
Elise
Journalisée
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juin 10, 2012, 08:37:02 »

Bonjour Elise,

je venais justement poser la question  Clin d'oeil

Mais comme je connais au moins plusieurs techniques, je venais donc lancer une discussion autour d'un thème que je connais bien  Sourire
Grâce à toi, je peux donc me détendre, il n'est pas facile de commencer un fil de discussion en tant que modérateur.

Tu vois, je stresse déjà  Clin d'oeil
Allez! Trêve de plaisanteries, je suis parfaitement détendu.
Personnellement, je gère mon stress en me réfugiant dans la respiration.

Après un burn-out, il y a un peu plus de 8 ans, une remise en question et une belle prise de conscience de ce que je veux vraiment dans ma vie, j'ai pris le temps de me soigner. J'en viens donc au partage de mes expériences. J'essaie également au travers d'exercices simples et bien précis de prévenir une rechute qui n'arrivera probablement jamais, car je suis bien trop ancré dans l'instant présent pour me laisser distraire.

Voilà en quelques mots comment je gère mon stress.

Si cela intéresse quelqu'un, je peux partager ces exercices avec vous  Sourire

Je vous souhaite de vivre parfaitement détendu et heureux.

Ps : j'ai eu l'occasion de lire pas mal de livres sur le sujet, que ce soit roman initiatique que développement personnel. Je peux vous donner quelques titres...

Max
Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Elise
Invité
« Répondre #2 le: Juin 10, 2012, 11:43:08 »

Salut Max!

Oui, bien sûr, nous aimerions que tu nous apprennent des exercices et aussi que tu nous parles des livres que tu as lu!

Bises
Elise
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Juin 10, 2012, 12:15:11 »

Bonjour Max bonjour Elise

c'est trés intéressant comme sujet j'aimerais bien qu'on débattre toutes les visions de ce sujet pour arriver a trouve des solutions pour notre quotidien stress
Journalisée
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Juin 11, 2012, 10:04:09 »


Merci Max pour tes souhaits : "vivre heureux et détendu". J'aime bien ça, j'en rêve.

Mais pour vivre détendu... ce n'est pas si simple. Je cherche toujours la formule... je m'inscris à la prochaine session pour écouter ce qui se dit ici.

Ça m'intéresse, c'est quand qu'il faut revenir ?

A bientôt.
Journalisée

Bernard
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juin 11, 2012, 05:55:05 »

Bonjour à tous,

Vivre heureux et parfaitement détendu! Quel rêve  Sourire
Pourtant c'est celui que je vis au quotidien...
Il y a bien sûr le fait que depuis deux ans, j'ai trouvé LA compagne qui me convient et qui m'est destinée et à qui je conviens et à qui je suis destiné (les mots sont importants), cela aide grandement.
C'est à tel point qu'il n'y a pas si longtemps, une de mes collègues me disait: "tu sais max, tu n'es pas un surhomme, toi aussi tu auras encore des moments difficiles".
Je lui ai donc répondu : "cela j'en suis sûr mais je pourrais aussi te parler de mes soucis (là, j'en ai énuméré quelques-uns), mais je préfère parler de choses plus agréables.
Cela m'apporte bien plus de plaisir. Mes soucis, je les règle bien sans en parler à chaque instant. je vis donc le coeur plus léger. Sourire

Alors, voilà,je vous propose ceci :
J'utilise ce fil de discussion pour...
  • discuter de problèmes que vous auriez éventuellement rencontrés.
  • vous proposer des pistes possibles pour d'autres soucis
  • ...

je crée un nouveau fil de discussion pour vous parler des exercices que je pratique.
et je crée un autre fil de discussion pour parler des livres que j'ai lu.

Il est bien évident que tout le monde peut ajouter des idées, des exercices, des livres dans les différentes rubriques que je créerais.

Si cela vous convient, je commence demain.

A demain donc

Max
Créateur de moments de plaisirs (vous comprendrez mieux pourquoi cette signature bientôt  Clin d'oeil)
Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Juin 13, 2012, 02:32:17 »

Bonjour Max, bonjour à tous.

Je suis vite venu voir la suite, mais... peut-être que tu n'as pas eu le temps de faire ce que tu proposais.

En tout cas, c'est une bonne idée de créer différents fils de discussion selon les sujets discutés. Ça évitera qu'on mélange tout.

Je reviendrai très vite car j'ai vraiment besoin de tes conseils Max.

A plus tard.
Journalisée

Bernard
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 10, 2018, 09:59:21 »

BON jour à chacune et à chacun

Après quelques mois, (pour ne pas dire années  Clin d'oeil ), je reviens vers vous avec grands plaisirs !
En effet, j'ai profité de ces mois pour continuer à cocréer un programme d'éducation à la Paix (intérieure notamment), à la Bienveillance, à la Gentillesse... avec ma compagne. Nous avons également mis ce temps à profit pour créer une ONG Internationale qui agit déjà dans plus de 300 Classes Actives pour la Paix et les ODD dans le monde. Ce sont déjà, plus de 9.000 enfants, familles et communautés éducatives d'ici et d'ailleurs qui agissent quotidiennement et plusieurs fois par jour à l'avènement d'un changement global...

J'espère que ce premier sujet de conversation sera bien accueilli par notre communauté et je me réjouis de venir vous lire  Sourire
Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mai 16, 2019, 06:23:44 »

Le Soleil de Gratitude, une pause bien-être pour tous…

BON jour

Il y a tant de merveilles dans ce jeu, pour soi, pour ses enfants, pour le mieux-Être de tous les enfants du monde, de toutes les personnes et de la planète…
1.   Le mouvement
2.   La respiration lente et profonde
3.   La lumière
4.   La gratitude
5.   Le ressenti dans le Cœur
6.   Le partage de la Colombe de Paix et d’Amour

Voici une vidéo de cette pause : https://youtu.be/zuxQGjQiPAI

1.   Le mouvement
Simple, ludique, joyeux…
Ce mouvement permet en quelques instant de capter l’attention.
Cela améliore la concentration, diminue l’anxiété, favorise une tranquillité d’esprit par la diminution et le choix des pensées
2.   La respiration lente et profonde
Ralentir le rythme respiratoire offre un apaisement durable et immédiat.
Se concentrer sur ce rythme lent et profond permet aussi de capter l’attention
Le fait de souffler doucement par la bouche, permet de bloquer le rythme des pensées et donc de les choisir avec soin
3.   La lumière
Le soleil nourrit de plusieurs façon…
   Il permet à la nature de se déployer en abondance, que ce soient les arbres, les légumes et les fruits, tous grandissent grâce à la lumière
   Il dispense sa chaleur à tous de façon inconditionnelle, en cela, il est aussi un modèle. Cela nourrit notre Âme
   Il est le compagnon de beaucoup de moments de qualité, il nourrit notre mémoire de bonheur, de Joie, d’Amour, d’Émerveillement…

4.   La gratitude
Elle apporte la Joie de Vivre, le bonheur d’Être « Ici et maintenant », la reconnaissance de tous ces moments de qualité que nous vivons chaque jour…
Le mouvement de douche sur soi, apporte une dimension supplémentaire à ce bonheur, il nettoie en pensée et nourrit chaque cellule de notre corps si nous y mettons ces intentions avant de commencer ce jeu
5.   Le ressenti dans le Cœur
Descendre la respiration dans le Cœur apporte la douceur de Vivre, la Joie d’exister, le Bonheur d’Aimer.
La respiration dans le Cœur à un rythme doux et régulier apporte également un état d’équilibre et d’harmonie psycho-physiologique durable
6.   Le partage de la Colombe de Paix et d’Amour
Ce partage nourrit l’Âme grâce à l’altruisme et au sentiment de donner un sens à sa vie.
Cela permet de soutenir ses proches, de les accompagner sans les guider, sans les conseiller, ni imposer ses propres visions et croyances.
Cela permet de se sentir en sécurité, quel que soit l’endroit où on se trouve, car nous savons que des milliers d’enfants et de personnes sont Unis avec nous, dans le Cœur

Merci à chacune et à chacun de Vivre ce jeu pour soi, pour et avec les enfants d’ici et d’ailleurs dans le monde, pour d’autres personnes, pour tous les Êtres Vivants de la planète…

Grâce à ce lien, vous pouvez devenir partenaire de ces jeux de respiration inventés par les enfants du monde entier : https://marrainesetparrains-desarbresdepaix.blogspot.com/p/ressource-livres-pedagogiques.html

Merci à vous pour votre générosité à Vivre et à partager ces jeux.
« Dernière édition: Mai 17, 2019, 03:26:45 par Maxouange » Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !