forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 10:11:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Tu as raison."  (Lu 5885 fois)
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4575


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« le: Mai 31, 2012, 09:33:31 »

   Ahmed et Lakhdar se présentent devant le cadi, magistrat chargé de rendre la justice.
  
   Lakhdar prend la parole et dit, montrant Ahmed du doigt :

   "Mon ami Ahmed m'a trahi. Il s'est conduit d'une manière abjecte. Il est venu dans ma maison en mon absence, il a volé mon argent, il a volé mon âne, violé ma femme et battu mon fils jusqu'au sang. Cadi, tu dois me rendre justice !

   Le cadi lui dit : "Tu as raison."

   Alors Ahmed s'avança et dit très vigoureusement : "Mais pas du tout ! Ça ne s'est pas passé comme ça ! Je suis allé chez Lakhdar c'est vrai, mais cet âne c'est le mien, qu'il m'avait emprunté et qu'il ne voulait pas me rendre ! Cet argent c'est le mien, que je voulais récupérer ! Je n'ai pas violé sa femme, c'est elle qui s'est jetée sur moi, car elle est toujours en manque d'amour ! Et comme je voulais me débarrasser d'elle, leur fils s'est mis à me frapper ! Je me suis défendu comme j'ai pu et je suis reparti les mains vides ! C'est à moi cadi que tu dois rendre justice !"

   Le cadi qui écoutait attentivement, lui dit : "Tu as raison."

   Alors, le premier assistant du cadi, qui se tenait debout derrière lui, se pencha et dit à mi-voix : "Mais enfin cadi, ces deux hommes ont dit des choses totalement contradictoires, et tu leur as dit, à tous les deux, qu'ils ont raison ! Ce n'est pas possible !"

   Et le cadi dit à son assistant : "Tu as raison."
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Ouafae
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 2


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Juin 15, 2012, 10:26:02 »

  Ahmed et Lakhdar se présentent devant le cadi, magistrat chargé de rendre la justice.
  
   Lakhdar prend la parole et dit, montrant Ahmed du doigt :

   "Mon ami Ahmed m'a trahi. Il s'est conduit d'une manière abjecte. Il est venu dans ma maison en mon absence, il a volé mon argent, il a volé mon âne, violé ma femme et battu mon fils jusqu'au sang. Cadi, tu dois me rendre justice !

   Le cadi lui dit : "Tu as raison."

   Alors Ahmed s'avança et dit très vigoureusement : "Mais pas du tout ! Ça ne s'est pas passé comme ça ! Je suis allé chez Lakhdar c'est vrai, mais cet âne c'est le mien, qu'il m'avait emprunté et qu'il ne voulait pas me rendre ! Cet argent c'est le mien, que je voulais récupérer ! Je n'ai pas violé sa femme, c'est elle qui s'est jetée sur moi, car elle est toujours en manque d'amour ! Et comme je voulais me débarrasser d'elle, leur fils s'est mis à me frapper ! Je me suis défendu comme j'ai pu et je suis reparti les mains vides ! C'est à moi cadi que tu dois rendre justice !"

   Le cadi qui écoutait attentivement, lui dit : "Tu as raison."

   Alors, le premier assistant du cadi, qui se tenait debout derrière lui, se pencha et dit à mi-voix : "Mais enfin cadi, ces deux hommes ont dit des choses totalement contradictoires, et tu leur as dit, à tous les deux, qu'ils ont raison ! Ce n'est pas possible !"

   Et le cadi dit à son assistant : "Tu as raison."
Journalisée
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4575


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Juin 16, 2012, 06:26:27 »

Bonjour Ouafae,

Merci d'avoir relevé cette histoire.
Mais votre message personnel n'a pas été enregistré.
Dommage !

Si vous repassez par ici, n'oubliez pas de laisser un petit mot... :-)
A bientôt.
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !