forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 06:26:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Jeudi un jour pas comme les autres  (Lu 9716 fois)
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« le: Mai 21, 2012, 12:37:21 »

Bonjour tout le monde
une question qui me passe toujours par la tète Sourire pourqoui Hervé a choisi le jeudi pour envoyer les leçons de succès , pourqoui pas un autre jour Huh
« Dernière édition: Juin 01, 2012, 11:37:05 par Elise » Journalisée
Ouafae
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 2


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Mai 22, 2012, 11:56:08 »

Bonjour tout le monde
Je voudrais bien savoir pourquoi Hervé a choisi jeudi pour nous envoyer la lettre de succès. et pas un autre jour  merci
                    Ouafae,
     
Journalisée
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mai 28, 2012, 09:32:54 »

Bonjour Qasimodo, bonjour Ouafae,

En effet, vous avez raison tous les deux, le jeudi n'est pas un jour comme les autres et le soir du jeudi est un moment exceptionnel.

Comme vous le savez, le jeudi est le 4ème jour de la semaine. Il est placé sous la conduite de Jupiter qui est la plus grande planète du système solaire. Jupiter symbolise l'extension, son influence favorise l'élargissement et la croissance de la conscience. Il est la victoire sur soi-même, la victoire sur les obstacles et il permet l'épanouissement. Il favorise aussi l'abondance.

Jupiter est un père, un maître et un enseignant...

De ce fait, comme vous le voyez, c'est vraiment le jour propice pour l'étude de la connaissance.

C'est aussi le soir de la semaine où en général nous prenons le temps d'être à la maison. C'est le dernier soir de tranquillité avant les sorties du week-end. Profitons-en alors pour étudier... et si possible, ce soir là, réservez une tranche horaire que vous consacrerez à la lecture et à l'étude de La Lettre du Succès. Prenez cette habitude et n'en changez pas ou le moins possible.

Je profite de cette conversation avec vous pour vous rappeler l'importance du "cahier d'étude". Sur ses pages, écrivez vos émotions, vos questions avec les réponses qui vous viennent spontanément. Notez vos désaccords et vos colères s'il en est. Vous y reviendrez plus tard quand vous vous relirez. Pour chaque session, si vous le pouvez, pensez d'y inscrire la date et l'heure, cela permettra de situer vos notes dans le temps.

Je vous souhaite une très bonne étude et un bon travail.
A bientôt.
« Dernière édition: Mai 28, 2012, 10:29:59 par Herve » Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Elise
Invité
« Répondre #3 le: Mai 31, 2012, 03:57:04 »

Merci Hervé pour les lettres du succès et les histoires du campus, merci aussi pour tous tes messages d'encouragement, cela me fait vraiment chaud au coeur.
Bien à toi
Amicalement,
Elise Sourire
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #4 le: Juin 06, 2012, 11:31:02 »

Plus qu'une journée avant la prochaine lettre du succès. J'attends avec impatience, mon cher Hervé!
Bises
 Sourire
Journalisée
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Juin 17, 2012, 04:10:44 »

Bonjour à tous.

J'ai adopté aussi assez aisément cette habitude d'attendre La Lettre le jeudi ainsi que le fait de la lire ce soir là.

Je reconnais que ça me convient plutôt bien et que cela c'est fait naturellement. Je comprends mieux pourquoi maintenant.

Merci à ceux qui ont posé la question et pour les explications données. C'est intéressant.
Journalisée

Bernard
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !