forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 12:33:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La disposition de notre être à aimer la Vie  (Lu 50577 fois)
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« le: Décembre 17, 2010, 10:36:19 »

Qui veut partager ici expériences, ressentis, réflexions concernant la disposition de notre être à aimer la Vie, ce qu'elle nous offre, nous donne et nous a donné ; de lui être reconnaissants et de la remercier, et d'observer les fruits récoltés par cette façon d'être, pour nous, pour les autres, pour le monde ?
Journalisée

Amitié
Michèle
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 19, 2010, 07:47:04 »

Bonsoir Michèle,

Stéphanie, enchantée de discuter sur ce thème. Quand la vie se présente sous un bon jour, sans trop de difficultés financières, sans trop de problèmes de santé et autres, nous aimons la vie pour le bonheur vécu, ou à vivre...Quand je regarde autour de moi, la vie n'est pas toujours rose pour certains et ils sont plongés dans les problèmes quotidiens pour apprécier et prendre du recul.

Quelle est votre vision de la vie ?
Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #2 le: Décembre 19, 2010, 08:06:49 »

Bonsoir Stéphanie,

Très heureuse de faire votre connaissance ce soir.

Comme je comprends ce que vous dites là ! Puisque je le vis.

Ma vision de la Vie : pour moi, c'est la grande Vie, c'est à dire Cela qu'on ne peut nommer sans tomber à côté, qui nous fait être, qui nous anime, qui nous informe et nous ré-informe à chaque instant.

La Vie, pour moi, c'est celle de notre être profond, le plus profond et le plus authentique, ce que nous sommes réellement au fond de nous-et le savons-nous ?-et qui nous appelle à vivre selon Lui, selon nos aspirations à nous, qui nous sont propres et qui cherchent à émerger et à se manifester réellement et pleinement, au delà et malgré les conditionnements subis, les empêchements de toutes sortes, générés par les autres et nous-même, notre petit moi, notre égo.

La Vie pour moi, c'est cet inconditionné qui demeure en nous, intact quelque part, relié lui-même à la grande vie du cosmos, au Tout, aux êtres, à tout ce qui est.

La vie, vécue, c'est à dire l'existence, est pour moi le chemin, le cheminement pour faire émerger, ou re-émerger l'Être en nous et lui permettre de s'actualiser en notre personne et dans notre existence jusqu'à son plein épanouissement et sa pleine manifestation.

Ai-je répondu à votre question ?

Dans l'attente de votre réponse à laquelle je répondrai à mon tour dés que je serai disponible.
« Dernière édition: Décembre 21, 2010, 11:52:58 par Michèle » Journalisée

Amitié
Michèle
Harmon
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 12

L'important c'est de s'aimer pour aimer l'autre.


Voir le profil
« Répondre #3 le: Décembre 20, 2010, 11:23:18 »

Qui veut partager ici expériences, ressentis, réflexions concernant la disposition de notre être à aimer la Vie, ce qu'elle nous offre, nous donne et nous a donné ; de lui être reconnaissants et de la remercier, et d'observer les fruits récoltés par cette façon d'être, pour nous, pour les autres, pour le monde ?

Bonjour Michèle  Sourire

La vie -sous un autre angle- pour ne pas répéter, car j'abonde dans le sens de Stéphanie, c'est le mouvement.
L'aspiration à l'équilibre... qui fait que l'on doit connaître le malheur pour souvent mieux apprécier ensuite le bonheur.
C'est la lune et le soleil. La femme et l'homme. L'ascendant et le descendant. Etc, etc..
Journalisée

Détoxication de... traumas ! Une urgence pour une saine vie !
Chaton
Newbie
*
Messages: 7


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 21, 2010, 12:31:35 »

Bonjour, je m'appelle jeannette,

aimer la vie, il le faut ce n'est pas toujours évident, car il faut vivre avec toutes les épreuves qui nous construisent ou détruisent une partie de nous même. Cela commence déjà de l'enfance. Si elle n'est pas rose, la suite dépend quand même beaucoup de cela. Après on peut faire avec, mes les ressenties nous construisent. moi j'aime la vie malgré toutes les souffrances subies à jour. Un mariage difficile, un travail pénible avec mes enfants à élever difficilement mais avec toujours cette force et cette joie que je puisais de ce ne sait ou. mais aujourd'hui après encore une déception amoureuse je m'enfonce et n'arrive pas à remonter. Donc pour conclure je crois que mon être n'est plus disposé à aimer la vie.....
Journalisée
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #5 le: Décembre 21, 2010, 06:12:18 »

Bonsoir Jeannette,

Votre être profond est toujours disposé à aimer la Vie, car c'est sa nature même. Quand les épreuves nous accablent trop en raison d'une accumulation, coups sur coups, nous en arrivons à être épuisés physiquement et psychiquement. On s'effondre d'épuisement. L'énergie n'est plus là pour nous permettre de nous relever, du moins c'est ce qu'il nous semble, et s'en suis un état dépressif voire même une réelle dépression avec son cortège de pulsions de mort qui nous assaille et en rajoute encore. Et on tombe encore plus bas. Surtout quand on doit quand même aller au travail parce que c'est une question de survie pour soi et ceux que l'on a à assumer. Dans votre cas : les enfants.

Cette force et cette joie que vous puisiez de vous ne saviez où provenait de votre être profond et de la pulsion de Vie qui l'habite, dans vos profondeur et qui est Lui. Eros, la pulsion de vie, Thanatos,  la pulsion de mort, sont toutes deux en nous.

Après souffrance et déception vous avez orienté vos espérances vers une nouvelle relation amoureuse. Votre désir est fort. Cette relation vous a à son tour déçue et vous en ressortez détruite alors même que vous vouliez construire et vous construire.

Vous avez aujourd'hui besoin de vous récupérer et de vous réparer. Et à reconstruire votre vie sur de toutes nouvelles bases en évitant de retomber dans les mêmes erreurs qui vous ont conduite où vous en êtes. Il y a un schéma répétitif à briser et la mise en place d'un fonctionnement sain allant dans le sens de la vie et de l'épanouissement à mettre en place.

La vie vous soutient, même si vous n'en avez pas conscience. Elle ne vous abandonne pas. Ne l'abandonnez pas. Faites lui confiance.

Les blessures du coeur demandent des soins longs et attentifs. Vous avez à apprendre à vous aimer vous même en tout premier lieu plutôt et surtout avant de chercher l'Amour chez un autre, un homme.

Il n'est pas facile de guérir d'un Amour et de s'en relever totalement. Et pourtant je vous assure que cela est possible. Pas par soi-même, notre petit moi pétri d'attachement, de besoin de reconnaissance et de besoins de toutes sortes, même légitimes, mais par l'Être en nous. Il y a en nous plus grand que nous. Il y a en nous plus proche de nous que nous-même. Il y a en nous plus fort que nous. Nommez le "la Vie", ou le Soi, ou Dieu si vous êtes croyante, peu importe les mots, c'est la Réalité derrière les mots qui compte. Il y a en nous de l'inconditionné, de l'intact qui n'est pas touché, abîmé, esquinté par les blessures de l'enfance et de l'existence.

Faites appel à cette dimension "supérieure" et demandez lui de vous guérir, Elle, de vous détacher de l'homme aimé et blessant, Elle.Et laissez-vous toucher et guérir simplement en le demandant, avec foi et confiance. A Dieu rien n'est impossible (encore une fois, si le mot Dieu vous donne des boutons, mettez un autre mot) Être détaché ne signifie pas cesser d'aimer, mais cesser de vivre un amour-souffrance pour devenir à nouveau capable d'aimer, cette fois-ci d'un amour sain et authentique, à partir de notre source d'Amour (intérieure) et non plus à partir de nos manques.

Je ne puis ce soir demeurer plus longtemps avec vous et je vous prie de m'en excuser.

Je vous conseille de prendre contact avec Cécile, l'animatrice de la section -Ah !, je n'en sais plus l'intitulé ; je valide cette réponse et je retourne en arrière dans le forum, ensuite, je reviens vers vous vous l'indiquer - je suis sûre que Cécile peut grandement vous aider en vous éclairant. Déposez-lui un message. A tout de suite

« Dernière édition: Décembre 22, 2010, 09:23:13 par Michèle » Journalisée

Amitié
Michèle
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #6 le: Décembre 21, 2010, 06:36:57 »

Bonsoir Martine, ou préférez vous : bonsoir Sérénité !

Merci de votre visite et de votre intervention.

J'abonde aussi dans votre sens, et combien ! : la Vie, c'est le mouvement.

Et la danse des (apparents) opposés complémentaires.
Journalisée

Amitié
Michèle
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 21, 2010, 10:51:55 »

Bonsoir à toutes,

Nous pouvons affronter les difficultés de la vie plus facilement quand nous avons le soutien d'ami(e)s sincères et de confiance ou de personnes disponibles et à l'écoute des autres. Chacun de nous a vécu des moments plus ou moins pénibles et a réussi à passer le cap et même à trouver l'équilibre et le bonheur...La vie est plus facile quand il y a de l'entraide, on se sent moins seul(e). La vie peut être parfois imprévisible et tellement belle. Quand les bons moments de joie, de bonheur se présentent, il faut être prêt(e) à être réceptif et à en profiter pleinement. Gardez en mémoire les merveilleux moments de bonheur et quand une occasion se présente n'hésitez pas à la raconter, alors vous aurez l'impression de revivre comme à l'instant T.

Bonne soirée,

Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #8 le: Décembre 21, 2010, 11:57:28 »

Merci Stéphanie de nous rappeler l'importance de ne pas rester seule dans les épreuves et de rechercher la présence  l'écoute et le soutien des amis(es) sincères.

Être relié(e) à un réseau, si petit soit-il. Mieux vaut la qualité que la quantité.

Toute belle nuit à tous et à toutes
Journalisée

Amitié
Michèle
Chaton
Newbie
*
Messages: 7


Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 22, 2010, 06:55:09 »

merci beaucoup pour votre message pour cet encouragement, c'est vrai qu'on en a besoin. Etre en détresse est très difficile à vivre et je me rends compte qu'autour de moi je suis seule que je dérange.
Alors je me renferme sur moi même . parler à qui? A un psy? J'y suis allée 4 fois c'est comme si je parle au mur j'étais encore plus déprimée en sortant. alors que faire ?
chaton
bonne soirée
Journalisée
Chaton
Newbie
*
Messages: 7


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 22, 2010, 08:46:50 »

c'est pas grave merci quand même de me répondre,
j'ai beaucoup aimé ce que vous m'avez écrit il y a tellement d'encouragements et j'en ai besoin, et vous savez j'ai remarqué que les amies vous lachent vit quand vous n'êtes plus la même, quand vous ne riez plus comme avant car votre plus profond est fortement touché même si on essaye une partie de soi même est éteinte. Beaucoup ne le comprenne pas et vous laisse de côté. Merci encore et bonne soirée à vous
Journalisée
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #11 le: Décembre 22, 2010, 08:56:12 »

Jeannette,
ces amies là ne sont pas de vraies amies. C'est superficiel. Une (ou un) véritable ami(e) ne vous lâche pas, et encore moins quand vous n'êtes plus vraiment vous-même parce que vous êtes mal. Alors, celle ou celles-là, laissez tomber : je veux dire : n'attendez plus rien de ce côté là comme écoute, soutient, aide. Après , c'est à vous de voir si vous voulez continuer à les fréquenter. Mais cessez d'en attendre ce qu'elle ne veulent pas ou ne peuvent pas vous donner car vous vous faites du mal.

23h20 :je viens d'indiquer un lien dans la section "la Loi d'Attraction". Allez-y. Je vous conseille, si je puis me permettre, d'ouvrir le site indiqué et d'écouter les audios "d'Abraham, le pouvoir de créer".
Avez-vous pensé à pratiquer le Hata-Yoga ou une discipline analogue en vous inscrivant à un cours sérieux ? Cela vous serait bénéfique et vous aiderait. Je pense qu'il serait bénéfique aussi de prendre un temps, même court au début, de méditation silencieuse en vous réservant un endroit à cet usage chez vous, au calme. Il suffit d'un coussin par terre, ou une chaise et une bougie, c'est tout.

« Dernière édition: Décembre 22, 2010, 11:15:10 par Michèle » Journalisée

Amitié
Michèle
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 04, 2011, 08:38:21 »

Bonsoir j'ai beaucoup aimé votre discussion vous êtes  des gens qui aiment la vie malgré ses regrets et ses difficultés , la vie c'est un don on doit le protéger avec la patience la solidarité et la vision claire de l'avenir pour avoir toujours un avenir plein de bonheur et de prospérité
Journalisée
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: Janvier 05, 2011, 02:36:03 »

Bonjour à toutes et à tous,

Aimer la vie ? très bonne question et voici quelques citations à méditer :

Aime ton corps, ton corps t'aimera
Aime-toi, le ciel t'aimera.
Aime la vie et la vie t'aimera.
Aime les gens et les gens t'aimeront
Quand on aime, on a toujours 20 ans

Je pense qu'il faut y croire.
Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: Février 03, 2011, 05:46:21 »

Bonjour tout le monde,

Mon message est surtout pour dire à Chaton : vous avez perdu ( ou vous avez l'impression d'avoir perdu) des amis mais vous avez gagné d'autres ( nous) on vous écoute et on est là pour vous quelque soit votre humeur ou votre situation.

gardez espoir et ne vous mettez pas dans un corps de " victime " mais non! tout le monde passe par des mauvaises expériences qui font du mal et blesse notre orgueil mais gardez votre estime de vous même quelque soit les difficultés.

toute situation est changeante !

Vous n'êtes pas la première personne ni la dernière qui a vécu ce genre de problème.

Je vous remercie de vous être confiée à nous ( membres de forum) et je vous souhaite beaucoup de bonheur.
je vous envoi ce lien: http://www.prendre-soin-de-soi.com/
vous allez cliquer sur (les quatre bougies)  pour ouvrir le diaporama. j'espère que ça vous donnera de l'espoir !
N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles ok  bis.





Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Elise
Invité
« Répondre #15 le: Mai 31, 2012, 04:53:27 »

Bonjour,
Je viens de lire ce fil de discussion et je suis très émue! Vos échanges sont magnifiques et témoignent d'une réelle solidarité. Merci pour cette tendresse que vous avez mise dans mon coeur.
Bien à vous,
Elise Sourire
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: Juin 01, 2012, 09:29:36 »

bonsoir j'étais vraiment ému en lisant l'histoire de chaton , c'est vraiment triste mais je vous dis de ne pas baisser les bras la vie est une suite d'événements rose et noir , je ne sais pas comment cet homme là qui blesse une femme sachant qu'il est sensé être son lumière dans cette vie alors il se transforme d'un homme qui évoque les souffrances d'une relation ou bien mariage rater
c'est vraiment triste de trouver des hommes comme ça .
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #17 le: Juin 10, 2012, 06:44:18 »

Bonsoir,
J'aimerais bien avoir de vos nouvelles Chaton, et aussi aller dans le sens d'Univers, ici vous pouvez trouver des amis.
Bises
Elise Bisou
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !