forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 09:57:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Le Doigt d'Or "  (Lu 4037 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Mars 07, 2012, 04:51:57 »



                     "Un jour du temps passé, dans l'ancienne Chine, un ermite un peu magicien reçut la visite d'un ami de jeunesse,
   nommé Siang-Jou. Le saint moine vivait depuis de nombreuses années au coeur de la montagne profonde, aussi accueillit-il
   son ami avec effusion et joie. Il lui offrit le repas et un abri pour la nuit.
   Le lendemain, il lui dit :
   "Siang-Jou, en souvenir de nos jeunes années, je veux te donner un cadeau."
   Et, pointant son doigt sur une grosse pierre, il la transforma en un bloc d'or pur. Au lieu de se réjouir, son ami gardait l'air
   maussade. Il ne le remercia m^^eme ^pas :
   "Moine Wei, fit-il, j'ai fait une longue route pour venir jusqu'à toi au coeur de la montagne profonde. Pourquoi me contenterais-   je d'un petit bloc d'or pur?"
   L'ermite, désireux de faire plaisir à son ami de jeunesse, pointa alors son doigt sur un énorme rocher, et le transforma en un
   bloc d'or pur.
   "J'espère que tu es satisfait, dit-il en riant, et que ton ^^ane pourra le transporter!"
   Mais Siang-Jou ne souriait pas, il conservait son air maussade.
   "Que désires-tu donc?" demanda le moine.
   Alors Siang-Jou, son ami de jeunesse, sortit le grand couteau qu'il portait à sa ceinture.
   "Ce que je veux, dit-il, c'est le doigt."

                                                                                                    Henri Brunel 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !