forum.universite-du-succes
Avril 25, 2024, 08:50:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " L' Aveugle "  (Lu 3903 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Février 05, 2012, 04:43:59 »

  
                                   "Un jour , un homme alla rendre visite à un cheikh qui était pauvre et aveugle. Il fut étonné de trouver
   chez celui-ci un exemplaire du Coran. Il se demanda : "Cet homme est aveugle donc il ne peut pas lire. Que peut-il bien faire
   du Coran? Mais, si je lui pose cette question, ce sera un manque de respect."

                                   Or, il se trouva que le cheikh lui offrit l'hospitalité pour quelques jours. Une nuit, notre homme fut
    réveillé par une voix qui récitait le Coran. Se levant, il découvrit l'aveugle, les yeux dans son livre, récitant le Coran. Il lui dit :
    "Comment arrives-tu à lire? Je vois ton regard qui se déplace à chaque ligne qui passe. Y vois-tu vraiment?"

                                   L'aveugle répondit : "O toi qui ignores tout du corps! Pourquoi es-tu étonné de ce que Dieu puisse
    permettre une chose pareille? J'ai demandé l'aide de Dieu afin de pouvoir lire le Coran car j'ai une mauvaise mémoire.
    C'est pour cela que, chaque fois que j'ouvre le Coran, j'y vois!"
      
                                                                                            Djalàl al-Din Rumi
« Dernière édition: Février 28, 2012, 03:33:05 par Bernadette » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !