forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 07:37:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Le moine et les bananes "  (Lu 4351 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Janvier 29, 2012, 08:29:34 »

   
                 "Un ami du voyageur décida de passer quelques semaines dans un monastère au Népal. Un après-midi, il entra dans l'un
     des nombreux temples et il y vit un moine qui souriait, assis sur l'autel.
                  "Pourquoi souriez-vous? lui demanda-t-il.
                  - Parce que je comprends ce que signifient les bananes" répondit le moine, ouvrant son sac et en sortant une banane
     toute pourrie.
                  "Celle-ci, c'est la vie qui s'en est allée, que l'on n'a pas saisie au bon moment; désormais il est trop tard."
     Ensuite, il retira de son sac une banane encore verte. Il la montra à l'homme, puis la remit à sa place.
                  "Celle-là, c'est la vie qui n'est pas encore advenue, il faut attendre le bon moment", ajouta-t-il.
     Enfin, il prit une banane mûre, dont il enleva la peau, et la partagea avec l'ami du voyageur en disant :
                  " Voici le moment présent. Sachez le vivre sans crainte."

                                                                             Paulo Coelho
   
     MORALITE : IL Y A 3 MONDES : LE PASSE LE PRESENT LE FUTUR MAIS TOUS 3 SONT LE PRINCIPE DU COEUR DE 3000
                      ASPECTS DE L'ESPRIT EN UN INSTANT DE VIE DONC IL N'Y A PAS DE DIFFERENCE. SEUL LE MOMENT
                      PRESENT IMPORTE. QUELQU'UN N'A -T-IL PAS DIT UN JOUR ? "LE PASSE C'EST DE L'HISTOIRE, LE FUTUR
                      EST UN MYSTERE, ET LE PRESENT EST UN DON."
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !