forum.universite-du-succes
Avril 23, 2024, 06:56:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Braconnier et le Faisan  (Lu 4117 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Janvier 09, 2012, 07:27:02 »


                                     Un matin, un braconnier trouva un faisan pris dans l'un de ses pièges. A peine libéré de son piège,
      le faisan supplia le braconnier de l'épargner.
                                     " Si tu me rends ma liberté, tu n'auras pas à le regretter et tes prises seront encore meilleures."
     "Comment vas-tu t'y prendre? demanda le braconnier. "Je viendrais avec mes amis. Ils sont nombreux, et je les amènerais
     directement vers ton piège. Aussi, tu n'as qu'à me laisser partir et j'irais chercher mes amis. Et le braconnier de répondre :
     "Si tu crois me convaincre de te libérer en m'annonçant que tu es pret à me décevoir et à trahir tes amis, tu as tort. Par
     tes actes, tu prouves que tu es un traitre et, pour cette seule raison, toi seul mérite de mourir."

                                                                                     Fable d'Esope
   
    MORALITE : IL  FAUT TOUJOURS ETRE FIDELE EN AMITIE, MEME AU PERIL DE SA VIE.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !