forum.universite-du-succes
Avril 26, 2024, 03:20:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Le Lion et le Moustique combattant "  (Lu 10182 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Décembre 17, 2011, 01:08:44 »


                       "Un jour, un moustique audacieux dit à un lion : "Je n'ai pas peur de toi et je ne crois pas que tu es plus fort
    que moi. si tu veux, nous pouvons nous battre l'un contre l'autre maintenant, et tout le monde pourra juger qui est le
    meilleur."

                        Le lion, blessé dans sa fierté, accepta le défi et voulut aussi donner une leçon à ce moustique effronté. Le
    combat commença et le moustique piqua et repiqua le lion sur le nez, à l'endroit même où il n'était pas protégé par sa
    fourrure. Le lion se griffa lui-même en essayant d'attraper le moustique. Finalement, le lion se rendit et le moustique fut
    déclaré vainqueur.

                         Le moustique était ravi d'avoir vaincu le puissant lion et d'avoir gagné le combat! Il fit plusieurs tours sur
    lui -même dans l'air, sans se rendre compte que ses ailes s'étaient coincées dans une toile d'araignée. Pris au piège dans
    la toile, le moustique ne pouvait que penser à la façon dont il avait gagné la lutte contre le lion en s'étant laissé prendre
    d'une manière stupide par une araignée.

                                                                                                        Fable d'Esope

    MORALITE : NE MEPRISEZ JAMAIS LES PETITS ETRES CAR ILS POURRAIENT VOUS SURPRENDRE
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !