forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 11:19:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Un Etron Sacré "  (Lu 3707 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Octobre 16, 2011, 10:05:54 »


                     "Un jour, un commerçant entra dans un village avec sa caravane. au moment où il passa devant le temple, son
    ventre le fit tellement souffrir qu'il ne put se retenir et fit ses besoins juste devant la porte. Pris sur le fait, on l'amena devant
    le Mulla , juge des lieux, pour qu'il soit traduit en justice.
        Le Mulla lui demanda : "Aviez-vous l'intention de nous insulter?
        - Pas du tout! Je n'ai pas pu faire autrement.
        - Bien! Préférez-vous un châtiment corporel ou une amende?
        - Je préfère une amende!
        - Parfait. vous devrez donc payer à la cour une pièce d'or d'un denier.
     Le marchand fouilla dans ses poches et en sortit une pièce.  Il dit à Mulla Nasrudin: -"J'ai une pièce de 2 deniers. Coupez-la
     en 2 et gardez-en une moitié."
     Mulla Nasrudin prit la pièce, l'examina et répondit au commerçant : "Non, cette pièce ne doit pas être coupée. Je la garde
     et, demain, vous aurez le droit de déféquer une nouvelle fois devant le temple."

                                                                                       Auteur inconnu
    MORALITE : IL FAUT FAIRE ATTENTION AUX ECOLES DANS LESQUELLES ON ENTRE, CAR PARFOIS IL S'AGIT DE GRANDS
                     MAGASINS-BRADERIES. JE VOIS EN MULLA UN DE CES FAUX MAITRES QUI, NE VOIENT QUE DANS LE SACRE
                     QUE CE QU'ILS PEUVENT EN TIRER. CE QU'ATTEND LE MAITRE C'EST TON DENIER ET NON TON ILLUMINATION.
                     CAR PARFOIS CA COÛTE CHER, D'AUTRES FOIS MOINS. IL Y A UN PRIX. IL FAUT QUAND MÊME ÊTRE JUSTE.
                     POUR L'ILLUMINATION, UN DENIER, C'EST BIEN, MAIS 2, C'EST PEUT -ÊTRE UN PEU TROP.   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !