forum.universite-du-succes
Avril 25, 2024, 04:37:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " La Cause et l'Effet "  (Lu 3782 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Octobre 11, 2011, 07:55:44 »


                              "Du haut d'un minaret, un muezzin appelle à la prière. Il s'enthousiasme à tel point qu'il en perd l'équilibre
    et il tombe juste au moment où un maître soufi passe au pied du minaret. Le muezzin atterrit sur le maître qu'on doit hospita-
    liser. Ses disciples viennent lui rendre visite à l'hôpital et lui disent : " Toi qui tires parti de tout ce qui arrive, comment vas-tu
    tirer parti de cet évènement?"
                               - " C'est très simple , répond le maître. Cela montre que la Loi du Karma n'est pas juste. On dit que la cause
    produit l'effet, que celui qui sème récolte ce qu'il a semé. Pourtant , dans ce cas, le muezzin a semé et, moi, j'ai récolté."

                                                                                                     Auteur inconnu

    MORALITE : LES AUTRES PEUVENT SEMER, ET NOUS, RECOLTER LE MAL QU'ILS FONT. NOUS NE VIVONS PAS DANS UN ARBRE
                      MAIS DANS UNE FORÊT. NOUS POUVONS ÊTRE PARFAITS EN PRIVE, SI NOUS NE FAISONS RIEN POUR LE MONDE.
                      CELA FINIRA PAR NOUS RETOMBER SUR LE DOS. NOUS RESPIRONS LE MÊME AIR, LES MÊMES VIRUS. NOUS
                      SOMMES TOUS RELIES. IL FAUT ÊTRE BIEN ATTENTIF AU MONDE, EN PRENDRE POSSESSION ET FAIRE CE QUE
                      L'ON PEUT POUR LUI.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !