forum.universite-du-succes
Avril 26, 2024, 03:33:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Les Réincarnations "  (Lu 3475 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Octobre 04, 2011, 07:27:26 »

   
                                        "Un saint mystique avait rendez-vous avec Dieu. En chemin, il rencontra un autre mystique en train
       de méditer avec le plus grand sérieux. Le saint, interrompant les mantras de l'autre, lui proposa :
       "Je vais rencontrer la divinité, veux-tu que je lui parle de toi? Aurais-tu quelque chose à lui demander?
       - Demande-lui combien de fois je dois me réincarner avant de trouver la libération, dit le mystique. J'ai déjà vécu 3 vies.
                                         Plus loin, le saint croisa un second mystique, un yogi qui dansait en pleine extase. Il lui fit la même
       proposition. Le yogi, totalement absorbé par sa danse, ignora le saint homme. Celui-ci, repensant à sa rencontre précédente,
       suggéra au yogi de demander à la divinité combien de réincarnations il lui restait à vivre. Le yogi, ivre de danse, tournoya sur
       lui-même en souriant.
                                         A son retour, quelque temps plus tard, le saint croisa de nouveau le yogi dansant. Il lui dit :
       -" La divinité m'a parlé. Il te reste autant de vies à vivre qu'il y a de feuilles sur l'arbre qui se dresse à côté de toi.
       - Quelle merveille, s'exclama le danseur. Seulement cela! Quand je pense au nombre d'arbres qu'il y a dans la forêt alentour
       et au nombre de forêts qu'il y a sur la terre, cela fait des milliards de feuilles. Quelle chance j'ai !
                                          Plus tard, le saint retrouva le 1er mystique. Celui-ci, fébrile, se porta au-devant de lui.
       " La divinité m'a dit qu'il te restait 3 vies avant de trouver la libération."
                                          En entendant ces mots, le mystique s'effondra de découragement: " Cela n'aura donc jamais de fin?
       s'écria-t-il désespéré.
                                                                   
                                                                                             Auteur inconnu

      MORALITE : AU LIEU D'ETRE VECUS COMME DES DRAMES, CERTAINS EVENEMENTS QUI NOUS ARRIVENT PEUVENT ETRE
                        INTERPRETES ET VECUS D'UNE MANIERE PARFAITEMENT POSITIVE.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !