forum.universite-du-succes
Avril 29, 2024, 01:03:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " L'Eau du Gange "  (Lu 3585 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Octobre 04, 2011, 07:03:37 »


                "Maître, dit un disciple, tu enseignes que Dieu est à l'intérieur de chacun, mais comment la divinité qui est si vaste
     pourrait-elle être contenue en nous? -Va jusqu'au Gange et ramène-moi un litre d'eau, répondit le maître au disciple.
     Lorsque l'eau lui fut apportée, le maître s'étonna : "Mais ceci n'est pas de l'eau du Gange?!" -Bien sûr que si, je l'ai puisée
     moi-même dans le fleuve! s'exclama le disciple. -Mais où sont les tortues, les poissons, les gens qui s'y baignent, les bateaux,
     les cadavres qu'il charrie et les moines qui y font leurs ablutions? Je ne vois rien de tout cela. Ceci ne peut être l'eau en
     question! Cours la rejeter dans le Gange!
                 Au retour du disciple, le maître dit alors : " A présent, ton litre d'eau, mélangé à l'eau du fleuve contient des tortues,
     des poissons et tout ce qui lui manquait auparavant. C'est de l'eau du Gange.!"

                                                                                                           
                                                                                                             Auteur inconnu

      MORALITE : NOUS SOMMES RICHES, INFINIMENT RICHES, MAIS A UN CERTAIN NIVEAU DE CONSCIENCE. NOUS NE VOYONS
                        QUE LE LITRE D'EAU ET NON A L'IMMENSITE DU FLEUVE. LORSQUE NOUS SOMMES RELIES A L'IMMENSITE,
                        NOUS SOMMES RICHES DE TOUT CE QU'ELLE CONTIENT.
                        RELIE, UNIE AU MONDE, JE MARCHE AVEC LUI. J'AI LA FORCE. JE POSSEDE TOUT. SEPARE DU MONDE JE
                        N'AIE RIEN.       
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !