forum.universite-du-succes
Avril 24, 2024, 03:02:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Pris à son Jeu "  (Lu 3472 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Septembre 26, 2011, 09:37:55 »



                                  "Un jour, en Inde, un voleur pénétra dans une riche propriété. A peine eut-il posé le pied dans le jardin
         que des molosses se précipitèrent sur lui en aboyant férocement. Apercevant alors un tas de cendres, le voleur s'en couvrit
         le corps hâtivement et s'assit sous un arbre en position de méditation.
                                   Alertés par les chiens, les propriétaires des lieux accoururent. Voyant l'homme méditer sous l'arbre, ils
         s'exclamèrent : " - Un saint homme est entré dans notre maison. Quel honneur!"
                                   Comblés par cette visite inattendue, ils le couvrirent de présents. A leur départ, le voleur se prit à penser :
        "J'ai reçu tous ces cadeaux rien qu'en imitant la sainteté. En continuant, qui sait si je ne recevrai pas la présence divine!"

                                                                                                 Auteur inconnu
        MORALITE : C'EST PAR L'IMITATION QUE L'ON REUSSIT, UN JOUR, A VIVRE REELLEMENT CE QUE L'ON IMITAIT.
                          EN FAISANT SEMBLANT DE SAVOIR BEAUCOUP, JE FINIRAI PAR SAVOIR UN PEU. JE ME FIGURE QUE
                          QUELQUE CHOSE ME PLAIT ET CELA FINIT PAR ME PLAIRE.       
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !