forum.universite-du-succes
Avril 29, 2024, 03:16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Le goût du Vinaigre "  (Lu 3559 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Septembre 22, 2011, 07:48:39 »


                    "Dans un tableau taoïste se trouvent 3 hommes assis autour d'un pot de vinaigre qu'ils sont en train de goûter.
                     Le premier fait la grimace, trouvant le vinaigre amer. Le second fait aussi une mine dégoûtée parce qu'il le
                     considère trop acide et le troisième est ravi, il l'estime excellent.
                     On dit que le pot de vinaigre, c'est la vie, et que les personnages sont Confucius, bouddha et Lao Tseu.
                     Le premier, Conficius, pense que la vie est terrible, qu'il faut se créer des cérémonials pour s'y soumettre     
                     ensuite.
                     Le deuxième, Bouddha, dit que la vie est amère, que l'on va mourir, que tout est souffrance et qu'il faut
                     s'efforcer de s'en détacher.
                     Le troisième, Lao Tseu, est un être positif qui suit le cours des choses. Il dit : "La vie dépend du point de vue
                     que l'on a sur elle. Mon quotidien est une merveille parce que c'est moi qui le crée. Je suis la vie."

                                                                                                             Auteur inconnu
                     MORALITE : GOUTER LE VINAIGRE, C'EST GOUTER LA VIE! SI J'AI DES BEAUX SENTIMENTS, IL EXISTE DE
                                       BEAUX SENTIMENTS DANS LE MONDE. SI J'ALLUME LA LAMPE DE LA BEAUTE, LA BEAUTE EXISTE
                                       QUELQUE PART DANS LE MONDE. "QUAND UNE FLEUR S'OUVRE, C'EST LE PRINTEMPS PARTOUT.
                                       DE LA MËME MANIERE, S'IL Y A UN VIRUS, JE SUIS L'ANTICORPS, SI IL Y A UNE GUERRE, JE SUIS
                                       LA PAIX.....JE NE SUIS PAS UNE EXCROISSANCE "VENUE D'AILLEURS" JE FAIS PARTIE DU MONDE.   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !