forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 09:30:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Les Projets et la Réalité "  (Lu 3370 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Septembre 20, 2011, 07:51:02 »


                          "Un soir Mulla Nasrudin dit à son épouse : "S'il pleut demain, j'irai ramasser du bois dans la forêt. S'il ne pleut
   pas, j'irai labourer notre champ...." - Dis Inch Allah (Si Dieu le veut), comme un bon croyant! lui conseilla sa femme.
   - Pourquoi? répondit Nasrudin, agacé. Qu'il pleuve ou non, j'ai quelque chose à faire!"
                           Le lendemain se leva sur un soleil splendide. Mulla se prépara pour labourer son champ. En chemin, il rencontra
   une troupe de soldats. "Eh, toi! lui crièrent-ils. Quelle direction devons-nous prendre pour aller à tel village?
   - Je ne m'en souviens pas...., répondit Nasrudin, qui ne voulait pas perdre son temps dans des explications.
   - Eh bien voyons si cela te rafraîchit la mémoire, dirent-ils en se mettant à le rosser à coups de bâton.
   - Je m'en souviens maintenant! cria Nasrudin. - Alors, guide-nous jusque-là.....", lui ordonnèrent les soldats.
                           Tandis qu'ils marchaient, il se mit à pleuvoir et, quelques heures plus tard, lorsqu'il quitta les soldats dans le
   village qu'ils cherchaient, Nasrudin prit le chemin du retour, trempé, épuisé, les pieds endoloris. Très tard dans la nuit, presque
   à l'aube, il arriva, se traînant à moitié, à la porte de son foyer. Il frappa à la porte, qui était fermée.
   " Qui est là? cria sa femme, de l'intèrieur.
   - C'est moi, Inch Allah!" lui répondit Mulla Nasrudin au bord des larmes."

                                                                                                Auteur inconnu
     MORALITE : LORSQUE NOUS FAISONS DES PROJETS, NOUS DEVONS TOUJOURS COMPTER AVEC L'IMPREVU, NE PAS
                       ESSAYER D'ADAPTER LA REALITE A NOS PLANS, MAIS ADAPTER CEUX-CI A LA REALITE. NOTRE VOLONTE N'EST
                       QU'UNE PARTIE DE LA VOLONTE DU MONDE. 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !