forum.universite-du-succes
Mai 01, 2024, 09:56:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " A propos d'une couverture "  (Lu 3321 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Septembre 04, 2011, 06:43:44 »


                                           "Une nuit, alors qu'il dormait, le Mulla eut froid et se réveilla. Le temps était exécrable. Il pleuvait,
    il grêlait et, entre deux grondements du tonnerre, il entendit le bruit d'une dispute près de sa maison.
                                            Poussé par la curiosité, il quitta son lit, se couvrit de sa couverture de laine et sortit pour comprendre
    la cause de ce vacarme. Il aperçut alors une bande de voleurs qui, dès qu'ils le virent, sautèrent sur lui, prirent sa couverture et se
    sauvèrent.
                                            Grelottant de froid et de peur, il rentra chez lui, ferma la porte et alla rejoindre sa femme dans le lit.
    " Pourquoi tout ce bruit? lui demanda-t-elle. Et quelle était la raison de cette querelle?"
    Nasrudin répondit sur un ton dégagé : "C'était une bande de voyous qui se disputaient ma couverture. Dès qu'ils l'ont prise, ils se
    sont  réconciliés et ont poursuivi tranquillement leur chemin."

                                                                               Alexandro Jodorowsky

    MORALITE : QUAND ON REFUSE DE SE MONTRER TEL QUE L'ON EST, ON NE VIT JAMAIS SA VERITE. ON CHANGE LA REALITE
                       POUR SE JUSTIFIER. ON NE VEUT PAS REGARDER SES PROBLEMES EN FACE. ET  C EST DE CETTE FACON QU'ON
                       SE TROMPE SOI-MÊME.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !