forum.universite-du-succes
Avril 26, 2024, 03:34:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Un Loup à la diète "  (Lu 3490 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Septembre 02, 2011, 10:03:49 »


 
                                               "Dans la forêt, un loup, pour se nourrir, massacrait toutes les bêtes sans discernement, causant
      un véritable carnage. Les animaux, fort inquiets, allèrent en délégation se plaindre à l'Esprit de la forêt, qui fit comparaître
      le loup devant lui.  "Loup, lui dit-il, j'ai décidé que tu ne mangerais plus un seul animal durant une année entière, pour compen-
      ser tes excès. Tu te nourriras exclusivement de fraises. Je te donne le pouvoir de les digérer.
      - Une année?!!....gémit le loup tout tremblant. Comment le pourrais-je?
      -Trois cent soixante-cinq jours, trois cent soixante-cinq nuits.Ni un de moins ni un de plus! trancha l'Esprit de la Forêt.
      Promets-moi solennellement de ne pas enfreindre ma sentence.
      Le loup leva la patte et jura solennellement de respecter sa promesse. Pendant plusieurs jours, la mort dans l'âme, il se nourrit
      de fraises. Il errait affamé, rêvant d'un bon mouton à se mettre sous la dent, lorsque soudain, au détour d'un chemin, il tomba
      nez à nez avec un magnifique agneau bien dodu. Son sang ne fit qu'un tour. Il se rua sur le pauvre animal et le tua tout net.
      alors qu'il s'apprêtait à n'en faire qu'une bouchée, il se souvint de sa promesse.
      - Comment ai-je pu faire une promesse aussi folle? regretta le loup à la torture. Il se mit alors à réfléchir : "Voyons!... Au
      fond , qu'est-ce qu'un jour et qu'est-ce qu'une nuit? Lorsque la nuit vient et que je dors, j'ai les yeux fermés. Lorsque c'est le
      jour, j'ai les yeux ouverts. Alors, si j'ouvrais les yeux et que je les fermais aussitôt, cela me ferait passer rapidement du jour
      à la nuit et de la nuit au jour."
               Convaincu de la justesse de son raisonnement, il se mit à ouvrir et fermer frénétiquement les yeux, de telle sorte
      qu'une "année" passa en quelques instants. Il dévora ensuite sa proie sans aucun scrupule.

                                                                                Alexandro Jodorowsky

       MORALITE : QUELQUE PART, ON TRICHE. ON CROIT FAIRE LE TRAVAIL ET ON NE LE FAIT PAS. ON CROIT DONNER, MAIS
                          ON RETIENT. ON TRICHE.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !