forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 08:35:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment j'ai découvert le magnétisme à 10 ans, grâce à un petit camarade d'école  (Lu 15375 fois)
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« le: Août 31, 2011, 01:49:20 »

Bonjour tout le monde !

   Voilà, avec notre ami Hervé, nous avons pensé que ce serait bien que j'anime quelques rubriques sur les sujets qui me passionnent, et en premier lieu, je me propose de vous parler du magnétisme ! Vaste programme, et vaste sujet me direz-vous !

   Tout d'abord, je dois vous dire que je ne suis pas un scientifique, tout ça est venu à moi au cours de ma vie, et je n'ai rien demandé ni rien voulu !

   Je crois que je devais avoir environ 10 ans, c'était le 29 juin, dernier jour de l'année scolaire, et donc le jour de la sortie ! Tout le monde attendait sa famille au parloir, c'était le grand chahut, je m'assis sur un des bancs, et près de moi un petit copain pleurait !

   C'était mon ami Émile !

   Je lui dis : "Émile, pourquoi pleures-tu ?
   - Je viens d'être prévenu que mes parents seront en retard à cause des embouteillages sur la route !
   - Mais tes parents vont venir, il faut que tu patientes !
   - Non mais en plus j'ai très mal à la tête."

   Très ému, je m'approchais de lui, et posais mes deux mains sur sa tête, pour le consoler ! Quand j'eus enlevé mes mains, Émile me dit : " Laisse encore tes mains sur ma tête, ça me fait du bien, la douleur a l'air de partir ! "

   Intrigué, mais content de lui faire plaisir et surtout de lui venir en aide, je reposais mes mains sur sa tête, puis je sentis que mes mains devenaient de plus en plus chaudes !
Puis soudain, Émile me dit : " Tu peux enlever tes mains, ça va mieux maintenant ! "

   Puis Émile me raconta que chez lui, à la campagne, en Lorraine, il avait entendu qu'il existait des gens qui guérissaient les autres, qui remettaient des membres en place, etc.

   Les parents d'Emile étaient fermiers en Lorraine, des gens rudes mais plein de générosité et de coeur !

   Depuis ce jour, du moins tant que j'étais à l'école, je n'ai plus eu l'occasion de refaire cette expérience, Emile retrouva sa famille, moi ma mère, et nous sommes partis tous les deux presque en même temps, finalement !

   J'ai enfoui cette histoire dans ma mémoire, pour ne plus y penser, car même si je savais que je pouvais faire du bien, je ne comprenais pas ce qu'il se passait en moi, cela me dépassait, et ce n'est que bien plus tard, que je fis différentes rencontres de personnes qui m'ont enseigné certaines choses, et que je fis le rapprochement avec ce qui m'était arrivé avec mon petit ami Émile !

   Voilà en gros mon histoire !

   J'ai décanté tout ça en moi en grandissant, j'ai participé à des stages, à des conférences,  à des expériences, et petit à petit je me suis informé sur le sujet, et j'en ai tiré mes propres conclusions !

   Et maintenant, quand j'ai l'occasion de soulager quelqu'un, je le fais, en toute humilité, et puis c'est tout !

   Mais j'aurai encore beaucoup de choses à vous expliquer à ce sujet, et j'espère que mon histoire vous aura intéressé, et j'attends d'abord vos questions, et vos ressentis sur ce sujet !

   Je trouve que ça n'est pas très ordinaire de pouvoir faire ça à 10 ans, bien que depuis, j'ai appris que les grands guérisseurs qui ont œuvré dans ce domaine ont découvert leurs dons très jeunes !

   Mais moi, mes parents étaient très rationnels, et ma mère se moquait souvent de moi quand elle découvrit que je m'intéressais à la spiritualité et à l'ésotérisme !

   J'ai été baptisé catholique, et je ne le regrette pas, et j'avais peut-être plus la foi étant petit que maintenant, quoique cela recommence à revenir depuis quelques temps ! C’est d'ailleurs moi qui ai demandé à être baptisé, et de ce fait, j'ai été baptisé tard, vers l'âge de neuf ou dix ans !

   Je vous parle de ça, car vous allez voir que du magnétisme à la spiritualité voire à l'ésotérisme, il n'y a qu'un pas !

   Voilà, je crois que pour cette première sous-rubrique, vous avez de quoi méditer, mais le reste va suivre bien vite, ne vous inquiétez pas !

   Paix sur vous toutes et tous, et bon après-midi à vous !

   Sincère amitié.
« Dernière édition: Septembre 01, 2011, 06:46:31 par Administrateur » Journalisée

Arthur63
Aliona
Invité
« Répondre #1 le: Septembre 02, 2011, 07:20:18 »

Bonjour Arthur  Grimaçant

Sur le magnétisme (ou sur la guérison en général) je ne connais pas grand chose. Bien sur j'ai peur dire des bêtises, mais le sujet m’intéresse beaucoup.

En fait d'après mon expérience en pratiquant le magnétisme (en fait tout le monde est capable de le faire avec un peu de concentrations) je trouve la pratique assez dangereuse, parce que le principe consiste d’enlever l'énergie négative de la personne malade… et de lui donner de soi-même de l'énergie positive.  

Le hic est, que si on ne sait pas comment se libérer de cette énergie négative ET on se vide de l'énergie positive de notre corps, la personne qui exerce le magnétisme a des malaises ou tombe elle-même malade.

"Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme d'un état à l'autre
Il faut avoir encore 2 qualités : de ressentir de la compassion pour la personne à guérir et encore mieux d'être empathe (de ressentir de l’empathie).

En fait j'ai sais qu'après la pratique du magnétisme il faut tenir ses mains un moment sous un jet d'eau courant (le robinet en général) pour se purifier. Mais pour moi ce n'ai pas suffisant, je continue à me sentir mal.

Ma question, Arthur est  OÙ trouver ? la source de l'énergie positive pour remplir ses batteries??   Huh

Mes meilleures salutations, Arthur.

Aliona
Journalisée
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 05, 2011, 09:21:17 »

     Bonjour tout le monde, et bonjour Aliona !

     Je vous rappelle que, quand cette histoire m'est arrivée, je n'étais qu'un enfant, et d'ailleurs, je n'ai ressenti aucun malaise ni indisposition, je ressentais plutôt une grande énergie, presqu'une euphorie ! Mais vous avez raison de souligner ce point, dont je me proposais de parler dans un autre fil de discussion, mais je peux commencer à l'aborder tout de suite !

     Il est vrai que nous avons toutes et tous tendance à parler de don, quand on parle du magnétisme, or c'est un don, bien sûr, mais nous l'avons tous, simplement chez certaines personnes il est endormi, ou même carrément ignoré ! Certaines personnes ressentent des choses qu'elles ne s'expliquent pas, jusqu'à ce qu'un jour la révélation se fasse !

     Oui en fait ce don, nous l'avons toutes et tous, et je dirais même qu'il est parfois plus présent chez les femmes, qui sont plus intuitives !

     Concernant le point que vous avordez, chère Aliona, vous avez entièrement raison, on peut se décharger de sa propre énergie positive, si l'on n'y prend pas garde ! L'empathie et la compassion sont indispensables pour pratiquer cette méthode de soins, ou plutôt d'aide à la guérison ! Tout dépend de quelle manière vous pratiquez : il est en effet important d'abord de se passer les mains sous l'eau, pour débarrasser nos mains de toute emprise négative ! Ensuite, et c'est bien ce qui a du se passer pour moi, instinctivement, il faut d'abord demander l'aurtorisation de pénétrer dans le champ énergétique de la personne, mais demander une autorisation non à la personne concernée, qui est forcément d'accord puisqu'elle est venue vers vous pour ça, mais demander à la partie Divine qui est en nous si nous avons le droit d'intervenir ! Le magnétisme ne cause aucun dommage, si vous travaillez à canaliser cette énergie Divine qui est en vous, vous n'êtes alors qu'un canal entre les énergies d'en-haut et la personne que vous aidez ! A ce moment(-là, vous n'êtes pas vidés de votre énergie positive, mais au contraire rechargés ! Ensuite, quand vous avez terminé, vous remerciez les Forces d'En-Haut de vous avoir accepté comme intermédiaire, vous vous passez les mains sous le robinetg, et, si vous avez vraiment peur que ça ne soit pas suffisant, vous vous rincez les mains avec un peu de sel fin, et voilà !

     Tout ce que je vous dis là, je ne l'avais pas fait bien évidemment dans ce parloir, et pourtant ça a marché quand-même, voyez-vous !  

     Dans un prochain fil de discussion, je vous expliquerai exactement comment moi je procède, car il y a autant de méthodes que de personnes qui pratiquent le magnétisme !

     Mais tout ce que vous dites est vrai, il faut faire très attention de ne pas puiser en vous l'énergie que vous donnez, mais bien de canaliser les Energies d'En-Haut ! Voilà qui j'espère vous éclairera sur ce sujet ! Et, bien évidemment, tout ceci doit se faire dans la plus parfaite humilité, et dans la compassion et l'Amour des autres !

     La paix soit sur vous et celles et ceux que vous aimez !

     Bien sincèrement.
« Dernière édition: Octobre 10, 2011, 09:20:54 par Arthur63 » Journalisée

Arthur63
Aliona
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 06, 2011, 04:43:21 »

Bonjour Arthur,

Merci pour la réponse, c’est très instructif.
Pour le sel fin je ne savais pas…
Pour demander la permission d’être intermédiaire aussi je ne savais pas.

Merci encore.

Très bonne semaine  Grimaçant

Aliona
Journalisée
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 06, 2011, 05:47:20 »

     Bonsoir à toutes et à tous !

      Aliona, vous me trouverez toujours présent pour vous donner les informations qui vous manquent, il va sans dire que je suis à votre entière disposition pour tout renseignement supplémentaire, et c'est pareil pour les autres membres de ce forum également ! Je suis ici pour servir, et le service aux autres me passionne !

      Passez toutes et tous une bonne soirée !

     Paix, Harmonie, Amour, en vous et autour de vous !

     Sincère amitié.
« Dernière édition: Septembre 07, 2011, 09:07:14 par Arthur63 » Journalisée

Arthur63
hafidamobtassim
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 32



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 06, 2011, 11:29:18 »

Bonsoir
Le magnétisme n'est pas un acte médical, ni une méthode de substitution de la médecine, le magnétisme est un outil de bien-être accessible à tous afin de nous permettre de nous aider et d'aider les autres en les soulageant des douleurs physiques ou morales.
c'est genial de savoir ca;et c'est genial de savoir le pratiquer pour aider les autres et aider notre soi meme.
  Merci HERVE et merci a vous tous
Journalisée

Un jour, l'Amour demanda à l'Amitié : A quoi sers-tu?
L'Amitié répondit : A sécher les larmes que tu fais couler...
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Septembre 07, 2011, 09:14:09 »

     Bonjour à toutes et à tous !

     Chère Hafida, loin de moi la pensée de croire que le magnétisme est un acte médical, il n'en est rien, et vous avez raison de le souligner ! Il n'est pas non plus une méthode de substitution à la médecine, ça, il est important de le redire ! Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus !

      D'ailleurs, je le redirai lorsque je vous présenterai ma méthode personnelle dans un autre fil de discussion !

     Chère Hafida, passez une excellente journée, et paix sur vous toutes et tous !

     Sincère amitié.
Journalisée

Arthur63
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: Septembre 15, 2011, 03:08:14 »

Bonjour Arthur, bonjour tout le monde,

je vous remercie Arthur pour toutes vos explications si enrichissantes et ça m'a donné envie d'apprendre encore plus sur le sujet  Sourire
Dites moi s'il vous plait, quelle est la première étape à suivre pour pouvoir se connecter à la source ?

excellente journée !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Jika
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #8 le: Octobre 10, 2011, 08:48:37 »

Je me posai une question, est ce qu'on peut intervenir sur soi même par magnétisme?
Journalisée
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: Octobre 10, 2011, 09:41:26 »

     Bonjour à toutes et à tous !

     Chère Univers, pour vous connecter à la source, il suffit simplement de vous recueillir quelques instants, de faire une petite prière quelle qu'elle soit, et de demander cette connexion ! Au bout d'un moment, vous allez vous sentir bien, très bien même, vous êtes descendue en vous-même et vous vous sentirez prête !

     Pour vous Jika, je vous répondrais que oui bien sûr, vous pouvez vous appliquer le magnétisme à vous-même, puisqu'en fait, vos mains sont le prolongement de votre pensée, et donc, si vous désirez aider une partie de votre corps, il suffit simplement de vous projeter par la pensée sur la partie de votre corps qui pose problème, et de poser vos mains à l'endroit précis où vous en ressentez le besoin ! L'essentiel est de ne surtout pas croiser les jambes ou les bras, car à ce moment-là, vous coupez le circuit d'énergie qui vient d'en-haut, traverse votre corps, et retourne à la terre, avant de remonter vers le Ciel !

     Voilà chères amies ce que je peux vous dire à ce sujet et j'espère que ça vous aidera ! 

     Bonne journée, et paix en vous et autour de vous !

     Sincère amitié.
Journalisée

Arthur63
Elise
Invité
« Répondre #10 le: Mai 31, 2012, 04:33:35 »

Bonjour Arthur
C'est très intéressant ce fil de discussion!
J'ai l'impression que ce que tu nommes magnétisme est assez proche de ce que je connais sous le nom de Reiki? Est-ce que tu connais les ressemblances et les différences entre les deux approches?
Merci de tout coeur
Bien à toi
Elise Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !