forum.universite-du-succes
Avril 24, 2024, 01:08:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "La Tentation du Moine "  (Lu 3297 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 30, 2011, 08:53:08 »

   
                               "En Inde, un grand temple était administré par un certain nombre de moines. Une fois par mois, chacun
            devait déposer dans un coffre une pièce d'or. Ils achetaient cette pièce avec toutes les oboles qu'ils recevaient du peuple.
            Cela fonctionnait très bien ainsi depuis de nombreuses générations.
                                 Un jour, une idée pernicieuse germa dans l'esprit d'un des moines :
            " Personne ne voit ce que je mets dans le coffre. Si, cette fois, je déposais une pièce de cuivre à la place de la pièce d'or,
            qui donc s'en apercevrais?"
                                 L'idée fit si bien son chemin qu'il passa à l'acte.
                                 Le jour de la collecte générale, quand vint son tour, il déposa sa pièce de cuivre, empochant la différence.
                                 Que croyez-vous que l'on trouva lorsqu'on ouvrit le coffre pour en faire l'inventaire?....Un tas de pièce de
            cuivre.!.....

                                                                                                                   Alexandro Jodorowsky

             MORALITE :CETTE HISTOIRE ILLUSTRE L 'INFLUENCE D'UNE SIMPLE PENSEE SUR SON ENTOURAGE. DES QUE TU
                               PERMETS A UNE PENSEE NEGATIVE D'ENTRER DANS TON ESPRIT, CETTE PENSEE VA TOUCHER TOUTES
                               LES PERSONNES QUI T'ENTOURENT. D'UNE FACON MYSTERIEUSE, CEUX QUI SONT PROCHES DE TOI
                               AURONT LES MEMES PENSEES NEGATIVES. IL FAUT SE SURVEILLER. LE MOINDRE MANQUE D'HON-
                               NETETE PERSONNELLE VA RENDRE LES AUTRES AUSSI MALADES QUE TOI.       
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !