forum.universite-du-succes
Avril 30, 2024, 01:30:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parole de sagesse du 07 Août : La Patience : Faut-il en avoir?  (Lu 5273 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 06, 2011, 03:25:39 »


                           "Il faut laisser du temps au temps" aimait à répéter François Miterrand, Président de la République Française.
                             S'impatienter, courir, interdit aussi parfois de goûter aux joies et aux beautés de la vie.
                             Patience ne doit pas être confondue avec résignation, passivité ou paresse.
                             Prendre son temps n'est pas perdre son temps. Mais agir, avec détermination, sans précipitation et
                             avec efficacité.

                      La patience n'est possible que si elle se conjugue avec l'espérance.
                      La  patience au quotidien n'est pas toujours gratifiante; car il faut toujours attendre....
                   
                             Que devient la patience si elle n'est pas accompagnée de Persévérance, de Courage, de Détermination ?
                             Quand on tombe 10 fois, on doit être capable de se relever 20 fois, 30 fois, ...50 fois, en consacrant le temps
                              qu'il faut. C'est cela la patience, et c'est une école de maîtrise de soi."

Amicalement
Bernadette
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Août 06, 2011, 05:01:49 »

Bonjour Bernadette, si tu permets j'ai envie de rapporter ces phrases :

"L'homme moderne, Courir lui donne l'impression de vivre. En fait il s'étourdit, échappe à lui-même et se condamne à la vie instinctive. Il n'est plus homme, mais bête. Accepter de s'arrêter, c'est le premier acte qui pourra lui permettre de se restituer a lui-même.
"L'homme qui ne se maîtrise plus ” s'abandonne”, il passe devant sa porte sans jamais plus oser rentrer chez lui."
Accepter de s'arrêter. C'est accepter de se regarder; et accepter de se regarder, c'est déjà s'engager, car c'est faire pénétrer l'esprit à l'intérieur de sa maison."

"À force de courir, tu ne rencontreras plus personne et, ce qui est plus grave. tu ne te rencontreras plus toi-même."
"Si tu t'arrêtes, c'est pour prendre conscience de toi, rassembler toutes tes puissances, les ordonner et les diriger afin de t'engager tout entier dans ta vie."
Alors il faut savoir s'arrêter ! 

Merci Bernadette d'avoir  proposé ce sujet et bon weekend !



Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Août 07, 2011, 08:59:00 »


Bonjour Univers,

Bien sûr qu'on a le droit de s'arrêter mais pour repartir du bon pied! Mais ensuite, il faut agir, avec détermination,
sans précipitation et avec efficacité.
ainsi, s'impatienter, courir, interdit de goûter aux joies et aux beautés de la vie parfois.

La patience n'est pas seulement efficace et utile, mais elle est indispensable pour donner à chacun sa chance, dans notre monde
où "retardé" signifie souvent "handicapé" où retard est synonyme de handicap.....


Amicalement

Bernadette
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !