forum.universite-du-succes
Avril 30, 2024, 11:23:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parole de sagesse du 06 Aôut : Qu'est-ce que le pardon?  (Lu 5386 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 05, 2011, 07:17:34 »


                          "Dans "PARDON", il y a DON. Qu'est-ce que le pardon sinon
                            la perfection du don?
                            Le préfixe "par" ou "per" signifie "aller jusqu'au bout, jusqu'à l'extrême, aller à fond."
                            Le pardon est le don total. Autrement dit, pardonner, c'est quelque peu se sacrifier
                            en faveur de l'autre. Si je pardonne, c'est pour que l'autre existe. Mais le pardon
                            n'efface pas le passé. "Je pardonne souvent mais je n'oublie jamais" disait François Mauriac.
                            Si l'on pardonne, c'est que l'on espère....."

                                                                         Jacques Duquesne
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Août 06, 2011, 01:55:05 »

Merci Bernadette,
pardonner permet aussi de se libérer d'un poids qui pèse sur un cœur blessé !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Août 06, 2011, 12:01:50 »

  Bonjour Univers,

                               "Le pardon permet aussi la paix et ne se traduit pas, ne doit pas se traduire par l'indifférence.
                                Il doit aller jusqu'à la compassion pour le coupable. Parce que si justice a été faite, il souffre.
                                Et toute souffrance mérite compassion  càd participation.
                                 Quand je compatis, je participe à la souffrance d'autrui. Même si cette souffrance est terminée

                                Comment espérer être pardonné, si l'on ne pardonne pas?"

Amicalement

Bernadette
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !