forum.universite-du-succes
Mai 01, 2024, 11:25:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parole de sagesse du 05 Août : Avoir et Vouloir = 2 verbes compatibles?  (Lu 5286 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 04, 2011, 06:20:15 »



                                           "Faites attention

                                            à ce que vous voulez,

                                             car vous l'aurez."

                                                                Proverbe chinois
Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Août 06, 2011, 05:23:21 »

Bonjour Bernadette,

Émile Coué auteur du livre ''la maitrise de soi même" a un avis différent sur le pouvoir de la volonté, il dit :"l'imagination l'emporte sur la volonté !"

"Je ne puis cependant passer sous silence ce fait qui montre la puissance énorme de l'imagination, autrement dit, de l'inconscient dans sa lutte contre la volonté"
"l'inconscient est le grand directeur de toutes nos fonctions"
c'est un livre très interessant qui parle de l'autosuggéstion ou de la suggéstion. tout le monde peut le télécharger gratuitement sur le net. et ce n'est pas une publicité  Sourire !
bien à vous
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Août 07, 2011, 11:02:41 »

 Bonjour Univers,

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, philosophe bulgare a écrit :
 "La vraie force se trouve dans l'esprit. L'intelligence, la sagesse, la pureté vous donnent de grands pouvoirs.L'amour aussi. Car l'amour est un alchimiste qui transforme tout. Mais la véritable force se trouve dans la VERITE...."

Par la puissance de la pensée, on peut envoyer des messages de Lumière à travers l'espace, jusque dans les régions les plus lointaines, et comme chaque pensée est imprégnée de l'esprit qui l'a créée, elle agit automatiquement.

C'est pour cela, tout ce que vous projeter dans le plan mental (votre imagination) descend tôt ou tard dans le plan astral , le plan du désir et de là dans le plan physique...d'où ce que vous voulez avoir, vous l'aurez un jour ou l'autre. Attention donc, d'émettre que des pensées d'amour, des pensées positives.....pour que cesse la famine, la guerre, ...pour faire et vivre dans un monde de PAIX ou tout simplement, pour aider son prochain ou l'encourager .....Imaginez qu'on vit dans un monde de lumière, où tout est lumière...Créons un monde de beauté ! N'est-ce pas à la portée de tous?

Amicalement

Bernadette
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !