forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 06:18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le moral est précieux  (Lu 10311 fois)
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« le: Décembre 24, 2010, 01:44:28 »

Bonjour à tous et à toutes,

Vous êtes les bienvenu(e)s pour venir raconter vos moments de joies et de bonheurs afin de les faire partager et faire vivre ces bons moments avec nous tous. En les racontant, vous allez commencer à revivre ces bons moments et à ressentir de la joie vécue à l'instant T, ce qui est très bon pour le moral.

La vie peut aussi nous apporter des moments agréables, à profiter sans modération.

à bientôt,
Stéphanie

Je partage avec vous un moment de joie que j'ai eu avec ma tante avec "l'histoire des deux cailloux" (histoire du campus que vous connaissez peut-être et pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas je peux transmettre une copie). J'ai eu ma tante au téléphone et elle n'avait pas trop le moral. Elle commençait à me confier ses inquiétudes...
 
Elle avait besoin de parler et j'étais présente pour l'écouter ce qui lui faisait un grand bien. Pour terminer notre conversation, je lui ai raconté l'histoire des deux cailloux en lui demandant de me dire son choix si elle était dans une telle situation. Quand je lui ai raconté le "Happy End" de cette histoire, elle était contente et m'avait remercié de lui avoir remonté le moral. Parfois, il ne suffit pas de grand chose pour remonter le moral de quelqu'un.


« Dernière édition: Décembre 24, 2010, 02:01:25 par Stephy » Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2011, 11:18:39 »

Bonsoir à tous et à toutes,

Voici 10 commandements pour avoir un moral d'acier :

1 • Abandonner définitivement le gris, le noir et le beige au profit du rouge, du jaune et de l'orange. Si cela ne suffit pas à vous remonter le moral, suivre l'exemple de la romancière Barbara Cartland, opter pour le total look rose. Les couleurs, c'est prouvé, ont une influence sur l'humeur.

2 • A l'heure des Academy en tous genres et des Super Nanny, trouver Mary Poppins top tendance avec son manteau capeline new look et sa vison des choses pleine de bon sens. Revoir le film pour la vingtième fois, un sourire béat sur les lèvres.

3 • Tenir la porte de l'immeuble à tous vos voisins et les gratifier d'un retentissant : Bonjour, comment allez-vous ? Sans oublier d'afficher un large sourire.

4 • Arrêter de râler sur le temps qu'il fait et choisir plutôt de plébisciter les éléments. La pluie qui est bonne pour la peau, il suffit de voir le teint des Anglaises ; le soleil qui vous permet d'étrenner votre robe à fleurs ou le micro short qui dépriment dans les tiroirs de votre commode et le vent qui fait sécher votre linge et lui donne une odeur incomparable. Elle est pas belle la vie ?

5 • Lire dans le désordre Harry Potter, P. G. Wodehouse et un album d'Astérix. Si votre humeur reste en berne, recommencer.

6 • Aller chez le coiffeur pour oser le carré asymétrique, la permanente sur cheveux mi-longs, une couleur à l'opposée de votre naturel ou autres fantaisies, de tout façon réversibles.***

7 • Dans la journée, porter un parfum fleuri pour "booster" vos neurones et le soir un autre plus capiteux pour doper dopamine et sérotonine. Le parfait "suivez-moi, jeune homme" qui attirera l'attention des hommes sans même qu'ils s'en rendent compte.

8 • Refuser de regarder le journal télévisé plus d'une fois par semaine.

9 • Fredonner les chansons de Sheila ou de Dave dans votre bain. Vous pouvez aussi comme mon copain Franky apprendre par cœur "L'amour à la plage", l'inoubliable tube de Niagara. Fou rire garanti.

10 • Décider une bonne fois pour toute d'être toujours de bonne humeur, quoi qu'il arrive. Afficher partout : "La bonne humeur est mon moteur." Relire cette maxime chaque fois qu'il risque d'y avoir rechute.

Et surtout, si vous ne voulez qu'un seul conseil, ce serait celui-ci : SOU-RI-EZ. C'est magique, vous verrez. L'attitude des gens autour de vous changera instantanément.

Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Janvier 05, 2011, 03:11:20 »

Bonjour à tous et à toutes,

Oui, le moral est précieux, qui peut dire le contraire ?

Quelques citations à méditer :

Si j’avais, par aventure, à écrire un traité de morale, je mettrais la bonne humeur au premier rang des devoirs.

La morale est comme la médecine, beaucoup plus sûre dans ce qu'elle fait pour prévenir les maux, que dans ce qu'elle tente pour les guérir.

Un ours blanc suivait un ours noir. - Moralité: les ours se suivent et ne se ressemblent pas.

Il est de la morale comme des œufs : elle se laisse accommoder à toutes les sauces.

Il faut pratiquer un sport, peu importe lequel, pour acquérir la force morale de faire face à la vie en adulte et non en victime.

Toute notre vie avec notre belle morale et notre chère liberté, cela consiste en fin de compte à nous accepter tels que nous sommes…

On n’aborde pas la solitude sans provisions morales
Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Stephy
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 07, 2011, 11:30:34 »

Bonsoir à Tous et à Toutes,

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous mettre ici la chanson suivante qui est à chanter tous en coeur pour avoir un bon moral. Qui ne connaît pas cette chanson !


Voici les paroles de C'est bon pour le moral interprétées par La Compagnie Créole :

Un p'tit feu pour démarrer,
Une caresse pour décoller.
Si tu veux te réchauffer,
Faut savoir bien béguiner.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral

Si t'es Doudou bien balancée
Ou play-boy super sapé
Et que tu cherches à t'amuser
La Compagnie va te chanter

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon, bon, c'est bon bon,
C'est bon, bon, c'est bon bon.

(Break instrumental)

Si tu veux te faire plaisir,
Faut surtout pas hésiter.
Pour combler mes désirs,
Y a rien de tel qu'un p'tit baiser.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon, bon, c'est bon bon,
C'est bon, bon, c'est bon bon.
C'est bon, bon, c'est bon bon,
C'est bon, bon, c'est bon bon.

(Break instrumental)

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,

Un p'tit feu pour démarrer,
Une caresse pour décoller.
Si tu veux te réchauffer,
Faut savoir bien béguiner.

C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon pour le moral,
C'est bon, bon, c'est bon bon,
C'est bon, bon, c'est bon bon.

Roulez, roulez,
Dansez, danser,
Roulez, roulez,
Dansez, dansez...

Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Yvonne
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 1


lydayvonne@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: Juin 12, 2011, 10:36:44 »

 Souriant Merci c'est très bien cette chanson la.....
Journalisée
Arthur63
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Septembre 12, 2011, 05:37:12 »

     Bonsoir les amies/is !

     Merci Stéphanie pour vos bons conseils de sagesse nécessaires pour garder la bonne humeur !

      J'avoue qu'elle est parfois cha&ncelante, ma bonne humeur, mais bon, je m'accroche !

      En plus j'adore la compagnie créole !

     C'est bon de lire des messages comme ça ! Je vous remercie beaucoup, vraiment !

     Demeurez en paix, a très bientôt !

       Sincère amitié.
Journalisée

Arthur63
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !