forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 09:30:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La pensé claire m'a aidée dans la guérison de ma timidité !  (Lu 20784 fois)
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« le: Février 08, 2011, 10:52:42 »

Bonjour tout le monde,
Si je vous dis que c’est la pensé claire qui m’a guérie ça va peut être vous surprendre   mais je vous assure que c’est la vérité, quand j’ai beaucoup souffert de la timidité au sein de ma  famille et  au collège, alors au lycée j’ai décidé de mettre fin à tout ça et d’aller voir un psy.
Je lui ai tout raconté et ça m’a pris quelque séances et comme vous savez tous, le psy lui voit les choses d’un angle tout à fait différent de nous.
Un jour il m’a posé la question : tu ne penses pas que le comportement de tes sœurs est dû au fait qu’elles sont jalouses  de toi ?
J’ai répondu : comment !
Dans ma tête si elles sont jalouses c’est qu’il y a certainement quelque chose en moi qui n’ont pas et puisque c’est le psy qui le dit alors j’ai bien réfléchi : j’ai vu que effectivement, j’obtenais toujours le meilleur résultat scolaire, mes parents me faisaient confiance plus que n’importe qui dans la maison, ils me confient de l’argent.. et autres choses , ils me prennent en exemple devant les proches .. , alors c’était surement ça et non pas  mon visage! c’est plus logique.
Qu’est ce qu’il fallait faire dans ce cas ? la première des choses c’est que j’ai interdit à ma mère de prendre toujours ma défense et je lui ai expliqué que le tort  venait  de moi.
J’avais même pensé  négliger un peu mes études pour que mes parents n’auront pas à m’aimer plus à cause de mes résultats et négliger mes sœurs.
Je suis arrivé à comprendre la situation et j’ai commencé à voir les choses autrement (la pensée claire basée sur des faits pertinents comme dans la leçon de Hervé)
Je suis devenue plus tolérante et  moins agressive (vu que je ne suis plus sur la défensive)
J’arrivais à établir des contacts normaux avec des filles et garçons (ce qui était presque impossible avant)
Bref pour ne pas être longue, j'ai appris à raisonner avec ma tête tout en gardant confiance en moi.
Je m'étais dis que je vais vivre comme je veux ( comme je suis) sans donner trop d'importance à ce que les autres penseront de moi. parce que on ne peut jamais satisfaire tout le monde alors mieux vaudrait se satisfaire soi même.. j'ai appris à m'aimer puis à aimer les autres.
Gardez confiance en vous et levez la tête en marchant, respirez profondément et apprenez tout ce que vous pensez qu'il est bien pour vous et qui vous donnera encore plus de la valeur  et merci.

Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mars 23, 2011, 09:52:07 »

Bonjour Univers, bonjour à tous.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Une enquête, menée par le Standford Research Institute
(EU) auprès de 5.000 personnes, a montré que 80 % des
gens ont été ou sont timides, et que 40 % de la
population se considère comme actuellement timide.

Vous le voyez, vous n'êtes pas la seule.

Relevé chez : Communicateurs Efficaces.
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Avril 07, 2011, 03:49:08 »

Bonjour Hervé,

D'accord, je ne suis pas la seule et à peu près la majorité de la population est timide !  c'est bien hh

Merci pour cette information
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Arthur63
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 30, 2012, 10:27:34 »

      Bonjour chère Univers et bonjour à toutes et à tous.

     C'est vraiment un excellent travail que tu as réussi à faire sur toi-même, chère Univers !

     Quant à moi, je penbse que je ne suis plus timide, la seule période de ma vie où j'ai du affonter ma timidité ayant été quand j'étais enfant, et que je participais à des auditions musicales où il m'aé fallu jouer en public, mais ça m'a bien passé maintenant ! Dès que je ressens en moi un manque de confiance en moi, je respire un bon coup et ça me passe !

     Voilà !

     Pardonne-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai du passer à côté de ton message sans le vouloir !

     Bonnes vacances à toutes et à tous, où que vous soyer, et revenez en pleine forme pour continuer à oeuvrer sur ce forum !

     Pour ma part, pas de vacances cette année, comlme déjà depuis longtemps maintenant !

     Amitiés à tout le monde.

Journalisée

Arthur63
thewind
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #4 le: Février 17, 2013, 09:27:48 »

Intéressant parce que moi aussi je suis un peu timide!
Par exemple à chaque fois que je veux parler avec la fille que j'aime je flippe !!!
Journalisée
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Mai 30, 2013, 12:34:49 »

Bonjour Thewind,  dis-moi cher ami, qu'est ce qui te passe dans ta tête comme idée quand tu vas aborder cette fille ? est ce que tu ressens une certaine peur ? si oui, de quoi ?
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !