très chère Elise, je suis vraiment désolée pour tout ce chagrin, excuse moi, je n'avais pas lu ton message plus tôt, et je m'en veux énormément de n'avoir pas été là pour te répondre au bon moment !
avant de poursuivre, je te dis " Miaw"
ça veut dire je t'aime, je crois par contre qu'il faut nommer les choses et les sentiments qu'on ressent, savoir s'exprimer avec des mots qu'on comprend, tu sais, ces mots rassurent, donnent du bonheur..
tu sais Elise, même si les mères partent, elles ne cessent jamais d'aimer leurs bébés, tu comprendras quand tu seras maman. ta maman a peut être des raisons qui l'ont poussée à partir, toi tu n y es pour rien, ça c'est certain. ce qui te manquait surtout c'est sa présence à tes cotés, son affection, en effet, c'est une expérience douloureuse, qui t'a peut être donné l'impression d'être vulnérable, d'être différente des autres filles, oui tu es différente mais pas vulnérable, car tu es une personne forte Elise, je te remercie beaucoup de t'avoir ouverte à nous de ton expérience et tu avais raison de le faire pour libérer ton coeur, car les problèmes, plus on les cache pour soi elles prennent de l'importance et du poids, Essaie de pardonner à ta maman ce qu'elle a fait et de lui en parler quand tu pourras.
Toute personne commet des erreurs et toute personne a une histoire derrière soi, et on doit apprendre à pardonner, à comprendre, et à accepter certaines choses dans la vie, alors relax, et surtout élimine la peur de tes pensés ! merci pour la confiance.