forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 04:53:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rien que pour une journée ... !  (Lu 8989 fois)
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« le: Avril 25, 2012, 10:53:05 »

Etre moi même... un rêve !

Je me rappelle que, dans le passé je subissais une pression continue à force de vouloir combattre ma timidité.. jusqu’au point qu’un jour mon seul désir dans la vie était de devenir comme les personnes ordinaires et qui sont « non timides » ; Oui rien que ça !
Qu’importe la beauté si on ne peut pas s’exprimer, qu’importe la richesse si on ne peut profiter pleinement de la vie, qu’importe le statut social si on n’est pas à l’aise en public ! je me souviens qu’il m’arrivait de souhaiter de vivre inaperçue !  Pour moi, c’était mieux que d’attirer les regards sur ma couleur qui change, ma transpiration qui s'active ou mon souffle qui se coupe ..!

J’aimerais bien vivre une journée sans apporter des pré-jugements sur moi ni sur les autres, sans anticiper de mauvaises situations, sans penser à mes craintes et penser fortement à mes désirs, aux moments agréables que je vais vivre ! J’aimerais pouvoir commettre des erreurs sans en avoir honte car finalement je sais que c'est avec les erreurs que j’apprends à progresser dans la vie. J’aimerais être mon vrai Moi… rien que pour une journée !
Ou pour toute la vie !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Mai 24, 2012, 07:56:27 »

Bonjour Univers,

En fait, je crois que les personnes ordinaires ne sont pas "non timides". C'est même le contraire.

C'est très courant et "ordinaire" que d'être timide. Le problème ce n'est pas la timidité, le problème vient du fait que le timide croit qu'il est le seul à être comme ça.

Statistiquement, c'est 60 à 80 % de la population qui souffre plus ou moins de la timidité.

C'est à réfléchir... vous ne trouvez pas ?
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Mai 24, 2012, 11:38:28 »

Bonjour Univers, bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je pense qu'une personne timide sera souvent plus sympa et plus appréciée qu'une personne non timide qui peut sembler un peu "gonflée" comme on dit.

Du coup, on pourrait apprendre à aimer sa timidité... Sourire vue comme ça elle n'est plus un défaut.

Dans l'absolu, l'idéal qu'on aimerait atteindre n'est pas une qualité innée. C'est une conquête sur soi-même qui se travaille. Je crois qu'en s'intéressant au "développement personnel" et en le pratiquant sérieusement on peut arriver à acquérir de l'assurance et de la confiance en soi.

En suite de quoi la timidité peut être maîtrisée, aller en s'estompant et finir par disparaître. Tout cela est bien pourvu que le respect de l'autre demeure afin de ne pas tomber dans l'excès contraire. 
Journalisée

Bernard
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Juin 15, 2012, 12:47:25 »

Bonsoir tout le monde, merci Hervé pour tes interventions toujours appréciées, bonsoir Bernard, dans la réalité les gens n'apprécient pas les gens timides, les sous-estiment parce que ils n'apprécient pas ceux qui ne s'apprécient pas et c'est tout à fait normal, tu lance le message à l'univers en disant que tu n'as pas assez d'estime pour ta propre personne et que tu n'es pas sûre de toi ! comment tu veux que les gens te voient !?
on ne peut pas aimer notre timidité parce que ce n'est pas notre vraie identité !
et je te suis Bernard dans la voie du développement personnel et du travail sur soi pour acquérir de l'assurance et de la confiance sans oublier que le voyage aussi est un élément  d'une grande importance pour forger une belle personnalité et un bon caractère.

bonne nuit à tous !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Juin 17, 2012, 04:17:30 »

Bonjour Univers,

On parlait des gens timides, pas de gens complexés. Ce qui est tout à fait autre chose en terme de ressenti pour celui qui est en face.

Je trouve que quelqu'un de timide sera mieux accepté par la société, dans une conversation ou dans une relation que quelqu'un de franchement complexé. Une personne très complexée aura besoin d'aide, d'un traitement ou d'une thérapie. Et ce sera sûrement difficile pour elle d'être acceptée dans un groupe effectivement.

Mais tous les timides ne sont pas forcément très complexés.

Quel est ton point de vue ?
Journalisée

Bernard
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !