forum.universite-du-succes
Avril 20, 2024, 03:18:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Importance des vitamines pour le bon fonctionnement de notre organisme.  (Lu 6379 fois)
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« le: Septembre 05, 2011, 10:01:35 »

     Cette sous-rubrique sur les vitamines est une partie essentielle de notre information sur ce qui est nécessaire à notre corps pour bien remplir son office, et qu'il soit un fidèle véhicule pour toute notre vie !

     Oui, les vitamines sont essentielles pour le bon fonctionnement de notre organisme, même si nous ne devons surtout pas les absorber avec excès bien sûr, (bien suivre les indications de votre pharmacien, ou bien la prescription de votre médecin !)

     Je vais vous donner la liste non-exhaustivedes vitamines indispensables, même si j'avoue que je ne les connais pas toutes, mais peut-être que notre amie médecin pourra venir à ma rescousse !

Vous avez donc les vitamines A, B, C, D, E, B1 B2 B6 B12, etc. Etc. Pardonnez-moi mais je ne les connais pas toutes !

     Personnellement, moi j'utilise surtout la vitamine C, qu'on trouve aisément dans les fruts tels que les oranges, mandarines, clémentines, kiwi, l'acérola aussi, et cette vitamine C est très importante pour nous aider à nous battre contre les rhumes, grippes, ou autres affections très fatigantes pour nous, surtout en hiver !

     Je pense également que notre amie qui a cré sa rubrique sur l'alimentation pourrait aussi venir nous en parler plus abondamment !

J'aimerais bien que cette rubrique, ainsi que les autres, soit animée par vos réponses et vos suggestions !

     J'aurais également plus de détails à vous communiquer au fil des différents fils de discussions !

     bonne journée !

     Sincère amitié;
Journalisée

Arthur63
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 15, 2011, 03:52:43 »

Bonjour Arthur, bonjour à tous,

J'aimerais juste ajouter que la vitamine c, aide à l'absorption du fer par l'organisme, pour les personnes qui souffrent d'une anémie, je les conseille de prendre vitamine c, comprimé ou jus d'orange, avec le repas qui contient du fer pour faciliter l'absorption de ce dernier.

et aussi j'en profite, si vous permettez, pour dire une recette facile, pour toute personne qui souffre d'une carence en fer, prendre un verre de jus d'orange pressé auquel on ajoute des épinards lavés et passe le tout au mélangeur électrique, c'est très bon !

Merci Arthur
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Arthur63
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Septembre 15, 2011, 05:13:09 »

     Bonsoir tout le monde !

     Merci encore, Univers, pour ce complément d'information. Je retiens la recette du jus d'orange pressée avec de l'épinard passé au mixeur ! Merci beaucoup, ça doit être bon !

    Je vous remercie pour votre participation !

     Que la paix règne en vous et autour de vous !

    Sincère amitié.     
Journalisée

Arthur63
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !