forum.universite-du-succes
Avril 19, 2024, 01:29:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: " Le Seau Troué..... "  (Lu 3870 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Janvier 27, 2012, 07:57:03 »

   
                            "Un moine du monastère de Sceta ayant commis une grave faute, on appela le plus sage des ermites afin
     de le juger.
                            Tout d'abord, l'ermite refusa, mais les autres insistèrent tant qu'il accepta. Avant de partir, cependant, il
     prit un seau dont il perça le fond de quelques trous. Puis il le remplit de sable et prit la route du monastère.
                             Le supérieur, le voyant entrer, lui demanda ce qu'il portait là.
                             " Je suis venu juger mon prochain, dit l'ermite. Mes péchés s'écoulent derrière moi, comme le sable de ce
     seau. Mais comme je ne regarde pas en arrière, je ne les vois pas. Et vous m'avez appelé pour que je juge mon prochain!"
                            Les moines renoncèrent sur-le-champ à juger leur frère.

                         
                                                                                                  Paulo Coelho

    MORALITE : COMME ON JUGE SON PROCHAIN, ON SE JUGE SOI-MEME! IL VAUT MIEUX S'EN ABSTENIR!

   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !