forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 09:04:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 9) Les créneaux horaires pour écrire  (Lu 4152 fois)
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« le: Décembre 06, 2011, 11:53:54 »


A quel moment vaut-il mieux écrire ?

Choisissez bien votre plage horaire.

"J'ai un jour demandé à un futur stagiaire de m'écrire deux pages de texte pour pouvoir évaluer son niveau, raconte Bernard Fripiat. J'ai été surpris en découvrant que l'une des deux était truffée de fautes alors que l'autre n'en comptait pas plus de deux ou trois".

L'explication à ce phénomène était en fait toute simple : la première feuille avait été écrite le soir, la deuxième le matin. "Quand on écrit à 19 heures, après avoir passé 8 heures devant son ordinateur, que l'on est plutôt fatigué, il est évident que l'on a beaucoup plus de chances d'enchainer les fautes d'inattentions". Ce qui semble logique.

Il faut privilégier les moments où l'on est encore frais tels que la matinée pour écrire. Si vous êtes amené à écrire un texte ou un mail important en fin de journée, il peut être judicieux d'attendre le lendemain pour vous relire avant de l'envoyer.

Donc, ce que vous faites le soir doit être considéré comme un projet, un brouillon, une prise de notes à retravailler le lendemain dans la matinée.  Souriant
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !