forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 09:48:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LA PASSION DU CINEMA  (Lu 6308 fois)
Stephy
Moderator
Newbie
*****
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« le: Janvier 05, 2011, 03:54:05 »

Bonjour à Tous et à Toutes,

Je vous invite à venir partager ensemble vos connaissances sur le cinéma.

Si vous êtes cinéphile et passionné(e) de cinéma comme moi, de bons films en tous genres (je ne suis pas amateur de films d'horreur), nous allons passé(e)s de bons et long moments à discuter sur les émotions ressenties par chacun(e) sur les films. Si ce n'est pas le cas, vous êtes les bienvenu(e)s aussi pour vous enrichir sur un domaine dont les thèmes de discussion ne manquent pas. Vous n'allez pas vous ennuyer...

Je ne manquerai pas de vous faire part des nouveautés qui sont actuellement à l'affiche et les bons films à voir si le temps vous le permet.

Venons partager ensemble nos fous rire et nos moments de coup de coeur...

Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Stephy
Moderator
Newbie
*****
Sexe: Femme
Messages: 47


Que la chance soit avec nous mes ami(e)s !


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 05, 2011, 04:07:09 »

J'ai eu la bonne surprise en allant voir le film "Les Emotifs Anonymes" qui est actuellement à l'affiche. J'ai beaucoup aimé ce film avec des moments de fous rire et des moments attendrissants. Je vous le recommande et vous joins les informations sur ce film :

Les Emotifs anonymes - Comédie romantique de Jean-Pierre Aéris
avec Benoît Poelvoorde, Isabelle Carré, Lorella Cravotta...
Durée : 1H20
Tout public
    
Dans cette comédie réjouissante, Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont amoureux mais leur hyperémotivité les empêche de se l’avouer.

Résumé
Brillante chocolatière, Angélique souffre de timidité maladive. Pour tenter de s’en sortir, elle s’est inscrite aux Émotifs anonymes. Une thérapie qui lui permet de trouver le courage de postuler dans une grande chocolaterie. N’osant pas dire à son patron qu’elle est experte dans la fabrication de chocolat, elle en est réduite à démarcher les magasins pour vendre les produits de l’entreprise. Elle n’est d’ailleurs pas insensible au charme de son directeur, Jean-René, lui aussi un grand introverti. Son psychiatre lui demande d’inviter sa nouvelle employée à dîner. La soirée est un désastre : submergé par ses émotions, Jean-René quitte le restaurant sans prévenir sa convive. Comment ces deux névrosés vont-ils bien pouvoir faire pour s’avouer leur amour ?

 

C’est un conte pétillant et délicieusement décalé sur la difficulté à exprimer ses sentiments que signe Jean-Pierre Améris. « J’ai toujours su qu’un jour, je raconterais une histoire autour de cette hyperémotivité que j’ai depuis mon plus jeune âge. Cela s’est aggravé à l’adolescence et c’est pour cela que je me suis pris de passion pour le cinéma, raconte le réalisateur. À l’abri dans les salles obscures, je pouvais vivre les plus grandes émotions sans me soucier du regard des autres. » Isabelle Carré incarne avec finesse une sorte de Mary Poppins d’aujourd’hui qui n’hésite pas à pousser la chansonnette et à exécuter quelques pas de danse. Benoît Poelvoorde est formidablement émouvant dans le costume de ce romantique qui étouffe de ne pas pouvoir vivre son amour.

A voir sans hésitation,
« Dernière édition: Janvier 05, 2011, 05:23:24 par Stephy » Journalisée

Amicalement,
Stéphanie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !