forum.universite-du-succes
Avril 27, 2024, 01:22:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Je me présente, voici "mon Histoire"  (Lu 835 fois)
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« le: Juin 17, 2023, 09:59:32 »

Il y a une vingtaine d'année, fatigué, usé, surchargé d'activités en tant qu'enseignant en éducation physique, j'ai pris la décision d'alléger ma vie en éliminant certaines tâches "courantes""…
Toutefois, cela n'a pas suffi, j'avais attendu trop longtemps et la vie m'a amené à prendre la décision d'arrêter mes activités passionnantes et de me mettre en "situation de maladie".
En fait, je n'étais pas malade, j'avais besoin d'une pause tout simplement…
J'avais besoin d'une pause afin que mon Âme puisse prendre toute sa place dans ma vie.
En allant chez mon médecin, je lui ai dit : je suis en dépression, et voici comment je vais me soigner :
- Aller me promener dans la nature et dans les forêts tous les jours
- Faire du sport chaque jour
- Méditer
- Dormir
Quand je suis allé chez le psychiatre pour confirmer ce besoin de "pause", il m'a exprimé ceci : votre façon de vous soigner est parfaite, surtout "ne prenez jamais de médicament". Ce sera plus long, et ce sera plus durable, plus sain pour votre corps… Si toutefois, vous n'y arrivez pas, revenez me voir et je pense que vous n'aurez pas besoin de revenir car vous êtes déterminé
Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !