forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 08:54:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La timidité dans la vie professionnelle... Est-ce un handicap ?  (Lu 32805 fois)
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« le: Septembre 19, 2011, 12:21:08 »

Bonsoir tout le monde,

Cette sous-rubrique vous est destinée pour nous dire ce vous pensez vis-à-vis de la timidité dans la vie professionnelle, est ce qu'elle constitue un obstacle ou bien peut-on progresser facilement  dans son métier comme n'importe quelle personne  'non timide' ?

vous est il arrivé d'avoir travaillé avec une personne timide ? comment est elle perçue, quelles étaient ses réactions ? où avait elle des blocages ?

ou bien vous même, êtes vous timide ou étiez vous timide et vous sentez-vous mal à l'aise dans votre travail à cause de ça ; Quelles sont les obstacles, les défis... ?

Merci de nous faire part de vos témoignages ou conseils à ce sujet,

Au plaisir de vous lire et bonne semaine à tous !
« Dernière édition: Septembre 19, 2011, 08:51:28 par Administrateur » Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Mars 19, 2012, 07:30:08 »


Bonjour Univers, Bonjour à tous.

Vous avez raison de poser toutes ces questions Univers, c'est intéressant d'en parler... et il faut croire que la majorité de vos lecteurs sont timides puisqu'ils ne s'expriment pas ici.

Je pense sérieusement que la timidité, dans la vie professionnelle, peut être un sérieux handicap pour réussir. En général la réussite demande d'avoir un bon réseau de relations. Or, pour acquérir et entretenir ce réseau il faut être à l'aise dans les relations humaines ce qui ne correspond pas vraiment au profil du timide.

Ensuite, il plutôt rare qu'un grand timide soit derrière un comptoir à l'aise pour vendre ou pour argumenter les qualités d'un produit.  Lèvres scellées

Cela dit il n'est pas impossible de se guérir de la timidité, vous en êtes le témoin et la preuve bien vivante. Alors quand on veut réussir on s'en donne les moyens tout en faisant les prises de conscience nécessaires.

Malgré tout, je voudrais encore dire qu'il existe des métiers où le timide peut arriver à oublier sa timidité pour réussir. Par exemple, si ses affaires se font au téléphone et qu'il n'a pas à rencontrer les gens, le téléphone peut très bien lui offrir la sécurité dont il a besoin pour s'exprimer librement, aisément et sans entraves.

Sachez que tout ce que je viens d'exprimer là correspond à peu près à ce que j'ai vécu.

Ce que les autres doivent savoir, c'est qu'en général le timide possède des qualités humaines exceptionnelles et qu'il vaut la peine de se rapprocher des timides.

Finalement, si tous les timides du monde voulaient bien se donner la main, ils verraient qu'ils sont plus nombreux que les autres et se sentiraient du coup beaucoup moins seuls.  Souriant
Journalisée

Bernard
Adnane
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 20


Bonjour, toujours heureux de vous lire !


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 29, 2015, 12:01:12 »

Salut, je ne comprends pas pourquoi on dit qu'on ne peut pas guérir de sa timidité !

Univers a pu combattre sa timidité grâce à un psychologue d'après ses messages.

Pour répondre à ta question Univers, je crois que la timidité peut être un handicap quand il y a une fréquentation, un contact avec les gens. Mais si on a un travail de bureau, je ne pense pas qu'il y aie un handicap.

Le vrai handicap c'est de ne pas être sérieux et honnête dans son travail.

Merci.
Journalisée

Heureux d'avoir partagé ces quelques lignes !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !