forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 05:20:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quelques informations sur l'hypnose  (Lu 41599 fois)
hafidamobtassim
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 32



Voir le profil Courriel
« le: Août 17, 2011, 09:44:09 »

L’hypnose est un état de demi-sommeil ou de sommeil éveillé dans lequel la personne hypnotisée se trouve totalement relaxée.

L’hypnose est aussi une capacité naturelle de l’organisme à se déconnecter plus ou moins de l’extérieur, par exemple lors d’activités très ludiques ou passionnantes (lecture, cinéma, création, …) où le temps n’a plus court. Elle permet une relaxation naturelle.


Révéler l’inconscient

L’objectif d’une séance d’hypnose est d’atteindre l’inconscient et de dévoiler ainsi un éventuel traumatisme survenu auparavant, par exemple dans la petite enfance, refoulé mais pouvant provoquer des troubles psychiques tels que des comportements anxieux, phobiques.
Journalisée

Un jour, l'Amour demanda à l'Amitié : A quoi sers-tu?
L'Amitié répondit : A sécher les larmes que tu fais couler...
Arthur63
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 72


" On ne voit bien qu'avec le coeur. "

arthur1949@hotmail.fr arthur.1949@yahoo.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2011, 04:59:55 »

      Bonsoir tout le monde !

     Oui, c'est vrai, chère Hafida, l'hypnose est un sujet que j'aimerais explorer plus profondément, quoi qu'il existe des méthodes pour s'auto-hypnotiser soi-même, et qui, de plus, sont très efficaces !

      Dommage que ce sujet n'ait pas attiré plus de monde, car je pense qu'il aurait été intéressant d'en débattre ici !

     Bonne soirée, et soyez en paix !

     Sincère amitié.
Journalisée

Arthur63
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Février 29, 2012, 07:41:26 »

Bonjour Hafida,
Bonjour Arthur,

Pourquoi dommage Arthur ? Regardez il y a eu plus de 200 visiteurs pour vous lire ici. Ce sujet attire du monde, vous pouvez en être certain. Sans doute qu'ils n'osent pas encore s'exprimer.

Ce qui est dommage, c'est de ne pas continuer à le développer. C'était bien parti pourtant entre vous deux. Allez, soyez sympas, livrez-nous un peu plus de votre savoir et de votre vécu. Ça devrait stimuler les autres à faire de même.

Ce que vous avez dit là tous les deux est vraiment intéressant, on a envie d'en savoir plus.

Merci aux lecteurs de venir s'impliquer dans la discussion et de partager vos expériences, il y a de la place autour de cette table.

Vous êtes tous bienvenus...
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Elise
Invité
« Répondre #3 le: Juin 09, 2012, 12:25:22 »

Bonjour,
J'aimerais savoir à quoi sert l'hypnose, en quoi elle consiste et quelles sont ses limites.
Merci
 Sourire
Journalisée
Cedric
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 18


Vous êtes le créateur de votre vie :)


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Août 03, 2014, 04:52:16 »

Bonjour à tous,

Je vois que le sujet est en stand-by alors que c'est un sujet qui est intéressant,

Merci pour les informations déjà disponible, je vais apporter un peu de ma contribution.

Pour répondre à Elise, l'hypnose ou auto-hypnose à beaucoup d'utilité et je ne les connais certainement pas toutes.

On peut l'utiliser comme l'a dit hafid, pour remonter dans les souvenirs d'une période oubliée suite à un traumatisme, cela peu venir de l'enfance ou de toute autre moment que nous avons mis inconsciemment dans l'oubli pour pouvoir se protéger, afin de pouvoir identifier ce moment et le guérir ou soulager le comportement dérangeant que cela peu entraîner.

On peut l'utiliser soi-même (auto-hypnose) afin d'intégrer ou changer en nous certaines de nos croyances. En nous mettant dans un état de relaxation profonde, nous pouvons nous influencer et diriger en nous ce que l'on souhaite voir. (ex: dans cet état, je peux me répéter plusieurs fois certaines phrases comme: "j'ai de plus en plus confiance en moi",...)

L'hypnose à aussi été très utilisée à une certaine période pour contrôler les foules, il y a le chapitre 7 de la lettre du succès de Napoléon Hill qu'Hervé nous fourni (merci^^) qui en parle assez bien.

Amitiés Sourire
Journalisée

Je vous souhaite une vie remplie de Joie
Nasser08
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 1


salut à toutes et à tous


Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 19, 2015, 10:51:20 »

Bonjour,
J'ai suivi une formation en Hypnose eriksonienne et je voudrais en connaitre plus pour me perfectionner
Journalisée

Nasser08
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !