forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 02:16:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfants stressés, agités, angoissés...Jouons Ensemble !  (Lu 3572 fois)
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« le: Novembre 10, 2018, 09:57:35 »

BON jour à chacune et à chacun

Après quelques mois, (pour ne pas dire années  Clin d'oeil ), je reviens vers vous avec grands plaisirs !
En effet, j'ai profité de ces mois pour continuer à cocréer un programme d'éducation à la Paix (intérieure notamment), à la Bienveillance, à la Gentillesse... avec ma compagne. Nous avons également mis ce temps à profit pour créer une ONG Internationale qui agit déjà dans plus de 300 Classes Actives pour la Paix et les ODD dans le monde. Ce sont déjà, plus de 9.000 enfants, familles et communautés éducatives d'ici et d'ailleurs qui agissent quotidiennement et plusieurs fois par jour à l'avènement d'un changement global...

J'espère que ce premier sujet de conversation sera bien accueilli par notre communauté et je me réjouis de venir vous lire  Sourire


La Vie m'a apporté un cadeau merveilleux, JOUER !
j'ai vécu pendant plus de 30 ans avec de Grands Maîtres de Sagesse...
J'ai eu cette chance extraordinaire de côtoyer des enfants pendant toutes ces années  Sourire
Ils m'ont appris énoooormément de choses et ce que j'ai retenu de plus efficace, est que la Vie est faite pour rêver et que Jouer est essentiel !

Sans cela, nous nous étiolons,
Nous nous enfermons dans un jeu qui nous éteint : " gagner sa Vie ! "
Et pourtant, ce qui rend cette Vie si belle,
ce qui rend ces Moments que la Vie nous offre à chaque instant, si attrayant, est justement : le jeu !

Beaucoup de personnes confondent le rêve avec le " manque "!
J'ai souvent l'occasion d'entendre,
Quand j'aurai cette voiture, je serai heureux
Quand j'aurai cette montre, je serai heureux
Quand je pourrai voyager, je serai heureux...

Je ne viens pas ici vous dire comment et pourquoi, d'autres sages le font bien mieux que moi ;-)

Non, je viens vous offrir 30 ans d'expérience !
Jouons Ensemble...
Car la Vie est " sociale " aussi, (Facebook l'a très bien compris ;-), merciiiiii :-) )

Vous êtes Prêt !

Ce matin, je vous propose de jouer à " être heureux "
Vous savez envoyer une colombe d'Amour ?
Hmmmmmmm ça fait un bien fou !

Les grands scientifiques l'ont prouvé d'ailleurs, respirer plusieurs fois par jours dans le <3 est excellent à la santé, ils appellent ça : la cohérence cardiaque !
De notre côté, nous appelons aussi cela : envoyer une colombe de Paix, une colombe d'Amour...

Je vous laisse admirer ces enfants et ces jeunes dans la vidéo, ils font cela de façon magistrale :-)

Jouons Ensemble...
Tiens, oui, au fait, il est où le jeu ?
Eh bien, je vous propose d'envoyer, comme ces enfants et ces jeunes, une colombe de Paix et d'Amour dans le monde juste avant de boire notre première boisson du matin ; de l'eau, du jus, du café...
Et puis, de venir déposer votre impression ici près de nous :-)

Et vous, quand avez-vous envie d'envoyer votre colombe ?

Pour recevoir une fiche pédagogique qui reprend les explications des mouvements complets, les moments d'inspiration, d'expiration... : écrivez simplement sous cette publication : " Bonjour, je désire recevoir la fiche de l'envol de la colombe. Merciiii "
Nous vous l'enverrons en MP

Pour découvrir les renseignements sur les pratiques de paix et de Bienveillance et télécharger gratuitement, en format PDF, un fichier qui explique en détail, comment les Vivre et les cultiver chaque jour voici le lien : https://marrainesetparrains-desarbresdepaix.blogspot.com/p/un-arbre-de-paix-dans-mon-le-programme.html

Beaux moments à chacune et à chacun :-)
Belle Journée <3
Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Max Deloor
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 82


La Vie est une fête à célébrer à chaque instant...


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 11, 2018, 05:33:59 »

BON et merveilleux jour à chacune et à chacun...

Comment allez-vous ce matin ?
Envie d'une balade, d'une journée cocooning, d'un "bon resto"?

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite le meilleur et plus encore :-)
J'ai l'humeur joyeuse ce matin  Clin d'oeil (comme pour énoooormément de jour d'ailleurs, j'ai la pêche   Sourire et vous ? )

Je vous propose un jeu !
Je vous propose aujourd'hui et pour toute la semaine de faire quelque chose de spécial... pour certaines personnes et pour d'autres de ce groupe, une habitude déjà bien installée  Sourire

Voici donc ce que je vous propose :
Aller se promener dans son quartier et y photographier les Arbres que nous aimons et puis venir déposer cette ou ces photo(s) ici, dans les commentaires...
Et justement, si le cœur vous en dit, je vous invite à laisser un commentaire à propos des cette ou ces photo(s)  Sourire
De cette façon, nous serons réUNIS, ensemble, grâce à nos Amis  Sourire

Merci à vous pour votre participation et vos partages avec vos Ami(e)s, car plus on est nombreux, plus on s'amuse, c'est bien connu ;-)

Belle journée, belle semaine, bon amusement et surtout, belles balades à vous  Sourire
PS Penser à prendre votre téléphone portable ou votre appareil photo  Clin d'oeil

À votre avis, quels sont les objectifs de ce jeu ?
Et à quoi est-ce que cela peut servir quant à la gestion des conflits ?

Quoi qu'il en soit, bon amusement  Sourire
Journalisée

Max Deloor
Président de l'ONG Paix et Bienveillance en Action
Co-auteurs du Programme International des Arbres de Paix et des ODD
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !