forum.universite-du-succes
Avril 29, 2024, 03:06:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parole de sagesse du 5 Juillet : faut-il avoir une grande folie?  (Lu 4815 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Juillet 04, 2011, 07:44:44 »

                                            
                                                               "Chacun a sa propre folie,
                                                              mais la plus grande folie
                                                           du monde...est de ne pas en avoir."

                                                                      
                                                                             Nikos Kazantzakis      
« Dernière édition: Juillet 30, 2011, 06:35:23 par Bernadette » Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 04, 2011, 11:04:50 »

La plus grande folie est de penser ne pas en avoir?
Journalisée
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 15, 2011, 10:11:57 »

 Bonjour Elise et bonjour à vous tous,


On a la chance d'être vivant et comme la vie est un défi, on devrait en profiter pour décider d'aller au bout de ses rêves
et surtout de faire en sorte que cela se réalise   quoiqu'il arrive!

On doit prendre des initiatives et DECIDER d'abord si on veut une vie d'épanouissement et de joie infinie, construire un bonheur indestructible ou suivre le courant, résigné , et attendre que la mort sonne à notre porte?

S'émerveiller de tout! L'Univers se met en branle pour nous aider à réaliser notre folie! C'est ça la vie!
C'est la PEUR qui nous freine! Il faut avoir le courage , la détermination d'aller jusqu'au bout et ne pas avoir peur d'avoir des grands rêves.

IL y a un proverbe chinois qui dit : "Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."

Voici un poème qui est gravé dans mon coeur et que je partage avec vous :

"D'un coeur guéri nait l'humilité
De l'humilité nait la compréhension mutuelle
Et de la compréhension mutuelle nait la paix mondiale

Faire ce que je peux est normal
Faire au-delà de mes capacités est un défi
Là où finissent mes capacités, c'est là où commence ma foi
Une foi forte voit l'invisible, croit l'incroyable et reçoit l'impossible!"
                                                                            Auteur inconnu

Alors, pourquoi avoir peur? Avoir une grande folie, , c'est d'avoir essayé, et de ne pas avoir peur d'échouer! Et recommencer!

Moi, ma grande folie , c'est de vivre dans un monde de paix, où il n'y aurait plus jamais de guerre, de conflits en tout genre(....), où on aurait besoin du strict minimum pour vivre et non vivre dans une société de consommation, une société de gaspillage, où l'humanité toute entière retournerait à l'écologie(....), où on aurait des plaisirs simples(...)et plus de communication(...).la nature nous donne tout ce qu'on a besoin, mais l'homme ne le voit plus(...)il ne connait que son confort, il est aveugle à la beauté de ce qui l'entoure(...)il court toujours après le temps(...).il n'est plus relié avec la Terre(....)

Ma grande folie c'est de vivre dans un monde d'Amour où l' on transformerait les souffrances en mission et que même dans la douleur, il y aurait de la joie(...)

Et vous?Huh

Amicalement

Bernadette
« Dernière édition: Juillet 15, 2011, 07:47:23 par Bernadette » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !