forum.universite-du-succes
Avril 30, 2024, 11:40:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parole de sagesse du 2 Juillet : le monde est un grand bal masqué?  (Lu 4895 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Juillet 01, 2011, 06:42:59 »

                                           " Le monde est un grand bal

                                             où chacun est masqué."


                                                                               Marquis de Vauvenargues
« Dernière édition: Juillet 30, 2011, 06:44:27 par Bernadette » Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #1 le: Juillet 04, 2011, 06:37:41 »

Bonjour Bernadette

J'aimerais que vous m'expliquiez le sens profond de votre message. Merci.

Elise
Journalisée
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 13, 2011, 06:48:10 »

 
 Bonjour Elise,

Bien que ce n'est pas mon message mais celui du Marquis de Vauvenargues qui est cité ici, je suis d'accord d'en parler avec plaisir et voici donc mon point de vue :

Le monde est une grande fête où chacun cache sa propre réalité....Caché derrière un masque, on se sent en sécurité puisqu'on ne se dévoile pas, puisqu'on ne se livre pas tel que l'on est dans la réalité....

Nous sommes victimes de 3 types d'illusions :

-1) Celles de la pensée et du désir

-2) Celles aussi nombreuses que des grains de poussière et de sable

-3) Celles sur la vraie nature de l'existence


1) Les illusions de la pensée amènent des perceptions faussées de la vie. Elles sont acquises et non innées.
Par exemple; de considérer que la vie d'une personne s'éteint complètement à sa mort et on est condamné à souffrir parce que notre état de vie est très bas càd on est dans l'avidité, la colère, l'enfer....

Les illusions du désir résultent de nos instincts ou émotions : la jalousie, la susceptibilité....par exemple

2) Elles touchent ceux qui luttent pour aider les autres :

Par exemple, nous souffrons si une personne qui nous a fait part de ses difficultés et que nous avons encouragée, nous rejette par la suite.

Nous sommes victimes de ce genre d'illusions. Nous avons oublié que notre mission est de donner le moyen à chacun de devenir heureux.

Le chemin de chacun est celui qu'il décide alors d'emprunter.

3) Ce 3ième type d'illusion concerne la nature de notre propre vie et permet à chaque individu de révéler le potentiel illimité que révèle sa vie.

Mais ces illusions ne sont jamais définitives. C'est seulement quand nous sommes en phase avec la Loi de la Vie, et
lorsque nous faisons de constants efforts, que nous parvenons à dissiper ces illusions.

Amicalement

Bernadette
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !