forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 10:02:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous êtes timides, parlons en ensemble !  (Lu 14144 fois)
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« le: Juin 06, 2011, 10:37:02 »

Bonjour,   Clin d'oeil

Tout d'abord, je vous dis que ça a été un plaisir de partager mon expérience avec vous, et j'avoue que ça m'a fait du bien, de pouvoir m'exprimer et parler de ma timidité,

la timidité, on doit pouvoir en parler, ce n'est pas un tabou ! si on n'a pas pu vaincre sa timidité à cent pour cent, moi, je l'ai vaincu à 80 pour cent (plus ou moins ), je vous rappelle que même manger avec ma famille je ne pouvais le faire ! on doit être au moins capable d'en parler c'est un défis contre la timidité ! exprimons nous et libérons nous !

Parlons en !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
hafidamobtassim
Newbie
*
Sexe: Femme
Messages: 32



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Août 07, 2011, 01:09:25 »

Salut tous le monde
Je suis d'acord avec toi NOURA il faut vaincre la timidité.Moi je suis une personne timide; j'ai toujours essayer de me changer et comme on sait petit a petit l'oiseau fait son nid et pour moi on peut pas changer d'un seul coup mais step by step.
Journalisée

Un jour, l'Amour demanda à l'Amitié : A quoi sers-tu?
L'Amitié répondit : A sécher les larmes que tu fais couler...
Emmanuel
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: Août 08, 2011, 12:44:37 »

Salut à tous!
j'étais très timide, mais le métier d'enseignant que j'exerce a forgé mon caractère.J'avais lu dans une des lettres du succès qu'on pouvait acquérir des nouvelles habitudes; des bonnes habitudes surtout. tout se passe dans notre mentalité, et je crois fort à cela.
Je suis EMMANUEL, un garçon calme et doux.
Journalisée
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Août 09, 2011, 04:14:15 »

Bonjour Hafida, bonjour Emmanuel

je vous remercie et vous dis bravo, bravo d'avoir pu faire ce pas.. c'est très encourageant le fait de vouloir prendre le défis contre la timidité et je fais appel à tout le monde pour nous aider pour vaincre cette maladie ''que je qualifie de maladie de notre imagination'' car on s'imagine qu'on est inférieur aux autres ... et  des choses qui nous font perdre confiance en nous et c'est ce qui nous bloque et nous rend "timides" !
j'ai déja proposé un lien sur ce forum dans un autre sujet mais je vais le refaire ici :
http://www.club-positif.com/club-positif.com/divers/bibliotheque/
c'est un lien dans lequel vous allez trouver des ebooks intéressants à lire. je ne vous cache pas que le savoir à travers la bonne lecture nous donne une certaine confiance et estime car plus nous savons des choses, plus nous avons confiance que dans un public on sait de quoi il s'agit et on peut en parler il suffit juste d'y croire. mais le livre le plus important dans notre cas c'est un livre qui s'intitule ''comment maitriser la timidité et le trac'' et c'est celui que je recommande de lire, j'espère que vous allez le trouver interessant et que nous pourrons ensemble en parler pour essayer d'aller de l'avant en éliminant tout obstacle sur notre chemin qui est le chemin de l'U D Succès ! quand vous ouvrez ce lien voila les renseignements dont vous aurez besoin:
nom: biblioplus
mot de passe: inspiration

Bonne lecture et j'espère que cette conversation prendra suite et qu'il y aura de bonnes nouvelles à appliquer les recommondations de ce livre ! surtout que comme tu as dit Emmanuel tout se passe au niveau du mentalité et comme tu as dit Hafida, step by step le changement prendra place.

Je vous souhaite beaucoup de courage !
 

Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: Septembre 18, 2011, 11:54:05 »

Bonsoir Hafida et emmanuel, bonsoir tout le monde, comment allez-vous ? bien j'espère !

J'ai une petite question pour vous Hafida et Emmanuel, quels sont ou étaient les symptômes de votre  timidité ?

un blocage au niveau de la voix, un rougissement, sentiment de froid, de la sueur, ne pas pouvoir regarder dans les yeux, problème d’intégration, ne pas oser donner son point de vue,  sentiment de culpabilité, avez vous l'impression de devoir tout accepter pour ne pas perdre ses relations, le regard des autres vous donne l'impression que vous êtes différent, ne pas arriver à avoir de nouveaux amis à cause de la timidité, être rejeté lors d'un entretien ou relation amoureuse à cause d'un manque de confiance, vous avez un sentiment de grande gêne à la moindre provocation ou même une simple remarque ... la liste est longue ! 

Je vous remercie de donner votre témoignage et nous faire part de comment vous vivez ou avez vécu votre timidité.

Prenez soin de vous, et  je vous dis bonne nuit !
 
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Elise
Invité
« Répondre #5 le: Mai 25, 2012, 10:29:17 »

Bonjour Univers,
Je n'ai pas une timidité excessive, mais il y a tout de même des choses dont je n'arrive pas facilement à parler.
Je vais essayer de me lancer ici et en parler, je vais essayer de suivre ton exemple, car je le trouve vraiment admirable.
Alors voilà...
 Roulement des yeux

Depuis quelques temps je m'investis sur le forum, et en particulier au café philo, mais cela devient difficile pour moi, car j'ai l'impression de ne pas savoir comment faire pour que les gens se sentent à l'aise et participent.
Heureusement qu'il y a Samir, car sinon j'aurais l'impression de monologuer, et ce n'est vraiment pas mon but. Pour moi, la philo, ce n'est pas donner un cours magistral, c'est animer une discussion, et dans l'idéal, j'aimerais donner le moins possible mon avis et simplement faire un point sur ce qui a été dit, faire la synthèse et relancer le débat. Mais pour le moment, comme je le disais, il y a très peu de personnes qui participent. Pourtant je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui lisent. Alors je commence à me dire que je m'y prends mal et que je ne sais pas mettre les gens en confiance. Peut-être que c'est un problème de timidité, mais que dois-je faire moi? J'ai peur de me décourager...

Voilà. Je lance une bouteille à la mer, j'espère que tu me répondras.
Bises
Elise
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Juin 01, 2012, 09:06:27 »

bonjour tout le monde pour moi j'avais un complexe très péjoratif j'arrivais même pas parler avec mes camardes en classe spécialement les filles soit au primaire soit au collège  ,j'étais trop timide devant les filles , mais au lycée tout est changé avec la philosophie , j'avais un prof qui m'a inculquer la confiance en sois  , les principes de la personnalités les valeurs humaine , l'autre , la liberté , la vérité , toutes ces leçons là m'ont beaucoup aider de bâtir une personnalité équilibrée que voit la relation entre femme homme , homme homme , comme des relations normales des êtres sans complexe
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #7 le: Juin 07, 2012, 01:22:25 »

Vive la philo  Clin d'oeil
Journalisée
Univers
Moderator
Full Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: Juin 14, 2012, 11:54:51 »

Bonsoir Elise, j'avoue que le café phylo est une belle expérience, la plus belle sur ce forum, à mon avis.
Tu fais du bon travail et ton analyse est toujours remarquable, mais ce qui m'interpelle dans ton message c'est surtout la position dans laquelle tu t"es mise a cause de l'attitude des autres, ceux qui lisent et ne réagissent pas par écrit, apprennent des choses mais par manque de temps peut être ou parce qu'ils ont peur de s'exprimer ou peur d'approcher les gens du fait que, la communication permet de divulguer notre personnalité et perceptions des choses, une relation spirituelle s'établie et aura besoin de se développer par la suite...
je reviens pour te dire par apport à la position dans laquelle tu t es mise, le fait de te rendre fautive de tout ce qui se passe dans ta rubrique, ou dans le forum ou dans l'univers, n'est pas favorable pour toi et pour la paix de ton intérieur. tu as donné l'information, lancé l'appel à la discussion, alors laisse faire le temps et je suis sure que les gens vont intervenir et tu auras du mal à les suivre !hh
alors courage !
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Elise
Invité
« Répondre #9 le: Juin 18, 2012, 07:44:00 »

Tu as raison Univers, il y a de plus en plus de personnes qui participent.
Dont toi! Alors Merci! Souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !