forum.universite-du-succes
Mars 29, 2024, 08:45:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions/Réponses: Quels sont les ingrédients de la réussite en MLM?  (Lu 6119 fois)
Cedric
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 18


Vous êtes le créateur de votre vie :)


Voir le profil WWW Courriel
« le: Octobre 26, 2015, 10:39:06 »

Bonjour à tous,

Je me rends compte qu'il y a énormément de vue dans cette partie du forum.
J'ouvre donc ce sujet pour que chacun puisse y soumettre ces questions sur le Marketing de réseau. N'hésitez pas non plus à nous soumettre des idées sur des sujets que vous aimeriez bien qu'on développe.
Je me ferais un grand plaisir de vous répondre, et je pense qu'Hervé et Emmanuel également.
Chaque fois qu'une discussion fera l'objet d'une question, je ré-ouvrirais un nouveau fil de discussion et renommerais le sujet afin que vous puissiez retrouver n'importe laquelle de vos questions avec facilité.
« Dernière édition: Novembre 26, 2015, 11:58:28 par Cedric » Journalisée

Je vous souhaite une vie remplie de Joie
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2015, 11:24:14 »

Bonjour Cédric,

Je connais quelques personnes qui se sont essayées au MLM pour finalement se casser le nez après un certain temps. Il semblerait que ce n'est pas si facile que ça de réussir dans ce métier.

Ce constat m'amène à la question que j'aimerais poser. En fait, il s'agit d'une question qui est double Sourire :

- Quels sont les principaux facteurs qui conduisent à l'échec et finalement à l'abandon ?
- Quels sont les principaux facteurs qui, au contraire, conduisent au succès ?

Merci Cédric pour cette invitation à poser des questions.
Réponses et questions poussent à réfléchir et à investiguer pour faire de meilleurs choix et démarrer du bon pied.
Journalisée

Bernard
Cedric
Newbie
*
Sexe: Homme
Messages: 18


Vous êtes le créateur de votre vie :)


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 26, 2015, 11:57:03 »

Bonjour Bernard,

Alors merci beaucoup pour vos questions, auxquelles je me sens totalement concerné ayant été dans la situation à me casser le nez il y a quelques années, pour maintenant avoir trouvé une formule qui fonctionne pour moi et me correspond.

Saviez-vous qu'en MLM, il y a 25 fois plus de réussite qu'avec les entreprises traditionnelles?

Le premier facteur qui peut conduire à l'échec et inversement conduire à la réussite est le fait d'avoir un "Pourquoi?"
Le pourquoi est votre rêve, votre raison d'être, ce pour quoi vous vous levez le matin. Avec un "pourquoi" assez puissant, vous aurez la motivation nécessaire pour mettre les choses en place pour atteindre votre objectif. Et ça vaut pour tout les domaines de votre vie.

Ensuite vient l'apprentissage de ce métier. Je pense que beaucoup trop de personnes sont livrées à elles mêmes. Le MLM est un super véhicule, mais si on ne sait pas le conduire, on peut se planter, et ça a été une des raisons de mon échec passé (Et puis maintenant, chaque échec pour moi fut un moyen de ne pas arriver à ce que je voulais et donc m'a permis d'agir différemment).
Donc formez vous correctement et suivez des personnes qui ont réussis ce que vous voulez réussir. Nous avons aussi maintenant une école MLM pour nous aider Sourire

La duplication est aussi importante, il faut que les outils que vous utilisez soit applicable par tout le monde, ça fera votre réussite et celle de votre équipe.

Et pour finir, une des notions qui a fait toute la différence pour moi est le travail sur soi, le développement personnel. Quel est votre réglage intérieur? Etes vous programmé sur la réussite? Il m'est arriver d'entreprendre certaines choses dans ma vie et de me saboter tout seul, où d'en arrêter d'autres qui devenait trop importantes par peur, ne me sentant pas capable d'assumer trop de responsabilités,...

Certes, réussir en MLM n'est pas "facile", ça demande de l'investissement personnel, mais une fois les bons ingrédients réunis, ça devient beaucoup plus simple et amusant!

J'espère avoir répondu à vos attentes Bernard et n'hésitez surtout pas à poser d'autres questions, c'est vraiment un plaisir pour moi d'échanger et de transmettre Sourire
Journalisée

Je vous souhaite une vie remplie de Joie
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !