forum.universite-du-succes
Avril 18, 2024, 10:05:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quels sont les meilleurs réseaux professionnels ?  (Lu 8944 fois)
Bernard
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 61


Ça marche toujours lorsqu'on sait ce qu'on fait.


Voir le profil Courriel
« le: Décembre 20, 2010, 11:24:18 »

Bonjour,

Je me pose la question depuis bien longtemps et je n'ose pas trop me lancer. On entend tellement de choses négatives à ce sujet...

Tout le monde parle de Facebook, mais qu'en est-il par rapport à Viadeo, Linkedln ou autres Twitter, Xing, etc.

Que choisir et pourquoi ? Quels sont les risques ?

Vous êtes membres de l'Université du Succès et vous en avez une certaine expérience. Pouvez vous me donner des conseils et dire ce qu'il faut faire et comment ?

Merci beaucoup par avance. Bonne journée.
Journalisée

Bernard
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4595


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 03, 2011, 11:37:21 »

Bonjour,

Alors, d'après de ce j'ai compris et observé Facebook est le plus populaire et c'est là que vous aurez le plus de chance de rencontrer vos relations connues.

Sur le plan professionnel il semble que ce soit Linkedin qui soit le plus performant dans le cadre de rencontres professionnelles pointues et ciblées.

Ce serait bien que d'autres utilisateurs confirment ou commentent ces idées. On a besoin d'être rassuré. Merci.
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Spelite
Newbie
*
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 13, 2011, 09:36:53 »

Bonjour Bernard,

Je confirme les informations communiquées par Herve.

Facebook est un réseau social, (il permet de rester en contact ou de reprendre contact, avec amis d'enfances, famille ....). Et c'est le réseau social le plus populaire.

Linkedln est le réseau professionnel le plus populaire.

Pour les risques (je n'ai jamais essayé Linkedln, ni lu sur les risques qu'il engendre), par contre je peux vous dire que sur facebook, nos informations sont vendu aux organismes de publicités (Je vous donne un exemple, un jour j'ai visité un site des coffrets de voyage, j'ai eu comme pub des sites similaires, j'ai visité un lien d'une maison de prêt à porter qu'un ami m'a envoyé, j'ai eu la publicité après seulement quelques minutes de la maison en question). Donc toutes nos informations, ages, lieu de résidence ou liste de contact sont utilisé pour être vendu aux organismes tierces. Ce n'est pas pour autant que je ne l'utilise plus, mais c'est vrai que je fais attention à ce que j'y poste, car je ne sais pas trop, si nos photos et autres sont aussi utilisé.

J'espère vous avoir suffisamment éclairé.
Journalisée
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4595


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #3 le: Avril 23, 2011, 07:27:06 »

Bonjour Spelite, Bonjour Bernard, Bonjour à tous,

Voilà, je suis ravi. Finalement on y voit plus clair.

Alors, celles et ceux qui ne savent pas peuvent faire en toute confiance leurs armes sur Facebook ou/et Linkedln afin de se faire un véritable point de vue. Gardez le reste pour plus tard, selon votre appétit ou votre goût de l'aventure.

Toutefois, il reste un mystère. Qu'en est-il de Twitter ?
Quelqu'un peut-il en parler ?

Merci par avance.
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !