forum.universite-du-succes
Avril 27, 2024, 02:01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le petit dejeuner  (Lu 5801 fois)
Wafa
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 61


vivre et laisser vivre


Voir le profil
« le: Mars 13, 2011, 05:54:34 »

bonsoir tout le monde .

le petit déjeuner est un moment essentiel dans l’équilibre alimentaire. Mais savez-vous comment ne pas faire d’erreurs et maîtriser ces menus matinaux ?
 
le petit dejeuner  doit couvrir environ 20 à 25 % de nos besoins quotidiens en éléments nutritifs et en calories.

Dans l’idéal, un petit déjeuner doit contenir un laitage, des céréales, une boisson.

Dans l’idéal, le petit déjeuner se compose de trois éléments incontournables : un produit laitier (lait, laitage, fromage…) qui apporte les protéines et du calcium ; un produit céréalier (pain, biscottes ou céréales de petit déjeuner), pour les glucides ; une boisson pour réhydrater l’organisme. Si le fruit est théoriquement optionnel, il est conseillé d’en manger au moins cinq par jour : en consommer au petit déjeuner est donc vivement recommandé !

Bien manger au petit déjeuner favorise la mémoire.

Selon des études publiées en 1998 le petit déjeuner favoriserait les processus de mémorisation et d’apprentissage tant chez les enfants que les adultes.

On peut remplacer le lait par un oeuf ou du jambon.

Vous pouvez à l’occasion remplacer le lait par de la viande ou des œufs. Ceux-ci vous fourniront également des protéines, mais sont une moins bonne source de calcium. Pour les enfants qui n’ont pas faim le matin, un jus de fruit au début du petit déjeuner est conseillé.

Un jus de fruit donné au début du repas permet souvent d’ouvrir l’appétit de l’enfant.

Aux sports d’hiver, il ne faut surtout pas modifier son petit déjeuner.

Le petit déjeuner aux sports d’hiver doit être le plus complet possible et assez calorique. N’hésitez pas à manger un peu plus que de coutume. Essayez de prendre en plus de vos habitudes des céréales accompagnées de lait, de yaourts ou de fromage blanc
 
La femme enceinte doit avoir un petit déjeuner très énergétique.

Le métabolisme des glucides est profondément modifié pendant la grossesse. Il faut donc privilégier les sucres lents et bien répartir les glucides au cours des repas, surtout au petit déjeuner car les risques d’hypoglycémie sont très importants après le jeune nocturne. Un petit déjeuner glucidique doit apporter 40 à 50 g d’amidon soit 80 g de pain ou 6 biscottes ou 60 g de céréales.

Un petit déjeuner déséquilibré peut-être mauvais pour le cœur.

La mauvaise répartition des apports au cours de la journée (petit déjeuner insuffisant ou inexistant) peut effectivement favoriser l’apparition ou l’aggravation de maladies cardio-vasculaires, d’obésité, de diabète, etc.

amicalement  Wafa
« Dernière édition: Mars 13, 2011, 09:34:47 par Administrateur » Journalisée

amicalement
 wafa
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 17, 2011, 10:37:31 »

 Embarrassé Bonsoir Wafa, bonsoir tout le monde,

Heu...oui...je ne mange pas le matin, jamais ; peux pas. Toujours été comme çà. J'ai bien essayé à plusieurs reprises de changer celà, enfin, j'ai un peu essayé quelques petites fois.
Y'a rien à faire, çà passe pas.

Il peut arriver, parfois, que vers 10 H j'ai une petite faim et me surprends à manger...pas mal, mais c'est rarissime. Et si je me force à manger sans faim, suis mal après, et ne déjeune certes pas à midi.

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais pu manger comme çà au saut du lit. Je bois de l'eau et du café sucré (je sais le café c'est pas bon pour la santé). Du jus de fruit éventuellement, mais faut pas me parler de manger, je t'assure que çà ne passe vraiment pas.

Mais, après, à midi, le soir et éventuellement très tard le soir alors que j'ai dîné, j'ai très bon appétit. Pas de problème.
Journalisée

Amitié
Michèle
Wafa
Moderator
Jr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 61


vivre et laisser vivre


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 19, 2011, 08:05:06 »


 bonsoir michele  bonsoir tout le monde

 c'est claire michele que vous prenez  le diner trop tard essayez de changer votre programme si vous prenez le diner a' 7ou 8heure

 du soir  vous reveillez au lendemain tre's faim et vous pouvez prendre du lait et du cereales et une tasse de cafe' bien sure et bon

    appetit et vous restez pendant le jour active


 amicalement wafa
Journalisée

amicalement
 wafa
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !