Bonjour tout le monde, bonjour Bernard,
Merci pour votre gentil message,
Un enfant est très sensible à tout ce qui se passe autour de lui, même un bébé quand il a faim et réclame du lait par ses pleurs et qu'il ne trouve pas de réponse je pense qu'il se trouve déçu et peut sentir de l'insécurité si sa maman ne lui donne pas l'amour dont il a besoin.
je ne vous cache pas que durant toute la période de ma timidité je n'arrêtais pas à chercher la cause de tout ce qui m'arrivait et à changer à chaque fois de caractère pour voir ce que ça donnerait .. mais rien! il s'agit pas de courage je me battais c'est tout (contre moi et contre les autres qui essayaient de me taquiner j'étais toujours sur la défensive imaginant que l'autre voulait me faire du mal vu que le mal était proche de moi et je le voyais tous les jours .. même mon regard était méchant et agressif vis-vis des gens que je ne connaissaient même pas pour les inciter à s'éloigner de moi et vis-à-vis de moi même! c'est bizarre car au fond je savais que j'étais gentille mais je devenais nerveuse et têtue des fois.. j'ai perdu ma vraie personnalité à force de vouloir plaire aux autres et de changer de peau chaque fois que ça ne marchait pas!
il aurait fallu changer les choses et mettre fin à tout ça.. Aller chez un psy était une très bonne idée.
- en êtes vous ressortie plus forte aujourd'hui ?
- oui, je le suis et je suis vraiment heureuse
aussi, j'avoue que parler ici m'a fait beaucoup de bien et je n'ai plus envie de verser une larme!
que de joie et de paix !
Merci Bernard je peux vous dire aujourd'hui que je ne suis pas moche hh
"on ne voit bien qu'avec le coeur" Exupéry