forum.universite-du-succes
Mars 28, 2024, 05:17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comprendre la Loi de l’Attraction  (Lu 66026 fois)
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« le: Février 05, 2011, 05:51:16 »

Bonjour à toutes et à tous.

Loi de l’Attraction dans le Monde de la Pensée

L'Univers est gouverné par une seule Loi, une seule grande Loi. Ses manifestations prennent plusieurs formes, mais dans l’absolu, il n’y a qu’une seule vraie Loi.

Cette loi est une des force les plus puissantes de l'Univers. Certaines de ces manifestations nous sont familières, mais nous sommes pratiquement inconscients de toutes les autres. Nous parlons certes beaucoup de la loi de la Gravitation, mais nous en oublions cette merveilleuse manifestation qu’est LA LOI DE L’ATTRACTION dans le monde de la pensée.

Lorsque nous pensons, nous envoyons des vibrations d’une substance impalpable; vibrations qui sont autant réelles que celles qu’émettent la lumière, la chaleur, l’électricité et le magnétisme. Le fait que ces vibrations ne soient pas évidentes à capter par nos 5 sens ne signifie pas qu’elles n’existent pas.

La définition la plus simple de la Loi d'Attraction est "ce qui se ressemble se rassemble".

Mieux comprendre comment la Loi de l'Attraction fonctionne est le premier pas pour attirer l'abondance dans sa vie.
« Dernière édition: Mars 17, 2011, 03:29:33 par Herve » Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: Février 25, 2011, 04:04:41 »

Bonjour Hervé, comment allez vous ? bonjour tout le monde,

"TOUT CE QUI EXISTE dans l'univers est ENERGIE. L'univers entier est énergie.
On peut mesurer une pensée, en mesurant  l'activité électrique du cerveau et on peut attirer vers nous ce qu'on veut par la force de la pensée.

j'ai envie de partager avec vous un livre intéressant qui parle des secrets de la loi d'attraction : Christian Godefroy - "Secrets de l'Attraction"

J'aimerais par contre connaitre les limites de cette loi ..ou bien est-elle absolue ? Merci
« Dernière édition: Septembre 20, 2014, 06:07:37 par Administrateur » Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mars 12, 2011, 09:30:38 »

Bonjour Univers,

A mon sens une "loi" est absolue.

Quand un phénomène ou un fait abouti toujours à la même conclusion, que c'est démontrable et renouvelable, le processus devient une loi.

Avez vous fait la lecture de cette formation dont vous parlez ? Cela me parait très sérieux.
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: Mars 17, 2011, 01:20:46 »

Bonjour Hervé,
Merci pour votre réponse, donc cette loi est absolue!
je n'ai pas encore acheté ce programme mais je crois que je vais le faire bientôt.
Merci
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Herve
Global Moderator
Hero Member
*****
Sexe: Homme
Messages: 4574


"Vous pouvez le faire si vous y croyez"


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #4 le: Mars 17, 2011, 03:29:11 »

Bonjour Univers,

Soyons prudents sur les propos. Un phénomène naturel devient une loi lorsqu'il est renouvelable avec la même fiabilité et, puisque la nature est commune à tous les hommes — tous ayant la même forme — la loi naturelle aura une valeur absolue.

Encore faut-il que les moyens mis en œuvre soient conformes aux exigences de la loi par laquelle un résultat est attendu. Il ne suffit pas de dire "je veux" dans un certain contexte, pour que ça marche absolument. Il peut y avoir besoin d'autres paramètres à mettre en action ou à réunir.

Mais c'est justement ce qui est intéressant à étudier et à expérimenter jusqu'à pouvoir trouver la bonne formule.

Univers, merci de nous avoir interpelé à ce sujet et nous espérons que vous serez encore d'accord de partager vos futures expériences...
Journalisée

Bien amicalement.
Hervé
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: Mars 21, 2011, 11:55:46 »

Bonjour Hervé,

Je suis tout à fait d'accord et bientôt nous allons découvrir la bonne formule comme vous avez dit.

Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Azure
Newbie
*
Messages: 2


Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 25, 2011, 06:36:02 »

je me permet d'intervenir pour relativiser cette loi d'attraction.
ce n'est pas une loi absolue.
il y a une chose dont il ne faut pas se leurrer: il ne suffit pas de désirer une chose pour l'obtenir.
il ne suffit pas que désire un yacht, que je me visualise à ses commandes pour en faire possession immédiatement. 
Et c'est le contraire justement que tous les programmes de la loi de l'attraction essayent de mettre en avant.
ce n'est que du pur mercantilisme.
Par contre il y a une chose qui est universellement reconnu: un désir fort est capable de faire des miracles.
je crois que la loi de l'attraction se résume à ça: un désir brulant fait travailler les ressources physiques et intellectuelles
en vue d'atteindre un objectif. il y a un travail d'arrache pied qui doit prendre place.


je m’excuse de contrarier les "rêveurs", mais je suis du genre pragmatique, et qui croit en la valeur du travail.
Journalisée
Aliona
Invité
« Répondre #7 le: Août 12, 2011, 10:23:31 »

Bonjour à tous  Grimaçant

C’est un sujet complexe.
La loi de l’attraction est absolue, le hic est le mode d’emploi, qui est assez complexe. Il faut apprendre comment l’utiliser. Il faut changer radicalement notre façon de voir le monde matériel.

Nous avons étudié à l’école juste la physique classique et rien de la physique quantique. La physique quantique nous donne quelque réponses sur le fonctionnement de la partie invisible à notre œil et nos sens.

Maintenant pour pouvoir matérialiser une pensée il faut savoir s’y prendre. Par exemple quand on émet un vœu, pour mieux le matérialiser il faut l’écrire. Puis visualiser que cette « chose » existe déjà dans notre environnement. Si on émet un doute sur la réalisation on stoppe pour un moment le processus, la réalisation, la matérialisation. En grand il faut tenir rigueur de nos pensées. Imaginez  le processus de réalisation comme un coffre. Si on lance une pensée positive pour la réalisation du vœu  la porte du coffre s’ouvre… dès qu’on émet un doute sur cette même réalisation la porte se referme… ainsi de suite.
Dans le film « Le Secret » ils disent qu’une pensée positive est 100 fois plus puissante qu’une pensée négative. Donc il faut avoir minimum de doute possible sur la pensée à matérialiser.

Voici un lien ou vous pouvez visionner le film « Le Secret » http://vimeo.com/65064571
« Dernière édition: Septembre 20, 2014, 06:04:41 par Administrateur » Journalisée
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: Août 14, 2011, 02:51:13 »

Bonjour ,
Vous a t il déjà arrivé de penser à quelque chose et de tomber sur elle comme par hasard ? ! Oui , souvent.
La loi d attraction est une réalité mais on met du temps pour en prendre conscience,
chaque jour nous pensons et éprouvons des émotions, nos pensées sont des messages transmis à l'univers. il faut les observer et les écrire pour en prendre conscience, une fois que c'est fait, toute pensée qui ne convient pas ou pensée négative on doit le remplacer par une autre pensée plus importante qui nous mènera vers le bon chemin, mais ce n'est pas tout, car pour avoir du succès, il faut le chercher pour l'attraper, avec la concentration, il faut d'abord,:
- croire que c'est possible, sans se soucier de ce que pensent les autres et garder l'esprit rationnel,
- puis  se concentrer sur ce qu'on souhaite obtenir, sentir que l'objectif est entre nos mains, croire qu'il est déja là,
- enfin voir notre désir se réaliser et remercier pour ce que nous avons déjà.

Faisons attention à ce que nous pensons et éprouvons ! 

(c'est un petit résumé de ce que j'ai compris d'après certains écrits sur cette loi)

bien à vous 
Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Michèle
Jr. Member
**
Sexe: Femme
Messages: 75


Désir, Connaissance, Action


Voir le profil
« Répondre #9 le: Août 31, 2011, 09:12:19 »

Le site recommandé : la-force-est-en-nous - n'existe plus (voir lien YouTube ci-dessous)

Bonjour à toutes et tous,

Voici ci-dessus le lien d'un site où figure les enseignements du groupe d'entités nommé "ABRAHAM" sous forme d'audios, gratuites.(voir le livre "La Loi d'Attraction" de Esther et Jerry HICKS).

C'est passionnant et narré d'une voix très vivante. Je vous conseille vivement leur écoute : la première fois que vous écoutez ces audios, ne faites rien d'autre en même temps ; écoutez attentivement.

Bonne journée et bonne continuation d'été à tout le monde
Michèle

Audrey Bérubé : https://www.youtube.com/playlist?list=PLDaANi3fjGMzSppfWC4ohmT4Bd4IOFHZJ
« Dernière édition: Septembre 20, 2014, 06:01:18 par Administrateur » Journalisée

Amitié
Michèle
Univers
Full Member
***
Sexe: Femme
Messages: 167



Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: Mars 25, 2012, 02:21:03 »

Bonjour mes amis,

Merci Michel pour le lien, je le trouve interessant et les thèmes sont abordés avec simplicité.

Journalisée

Au plaisir de vous lire !
Elise
Invité
« Répondre #11 le: Mai 25, 2012, 11:00:25 »

J'avoue que je suis un peu sceptique car j'ai fait de nombreuses fois l'expérience de désirer très fort quelque chose et pourtant ce n'est pas arrivé. Je crois qu'il faut éviter de croire aux miracles. Désirer des choses simples est plus prudent à mon avis. Et travailler régulièrement pour parvenir à nos objectifs me parait la voie la plus sure. J'ai fait trop de fois l'expérience de désirer l'impossible, d'y croire et de ne pas réussir. Aujourd'hui je préfère me concentrer sur des choses simples, réalistes et réalisables.
Bien à vous
Elise
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: Juin 01, 2012, 08:47:17 »

Bonjour tout le monde , j'ai compris que la loi d'attraction , c'est de faire positiver les choses c'est à dire si on pense positive les choses  et on focalise notre esprit sur un objectif donner  on va vraiment obtenir ce qu'on cherche ou bien ce qu'on vise , on peut attendre a des miracles autour de nous , la loi d'attraction est une loi abstraite mais concrétise via nos actes car nos actes sont le miroir de nos pensées et nos subconscients
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #13 le: Juin 02, 2012, 11:40:15 »

Bonjour Samir, bonjour à tous,

Admettons que cela fonctionne, mais comment ça marche exactement? Que doit-on faire pour attirer ce que l'on souhaite?

Merci
Elise
Journalisée
Qasimodo
Jr. Member
**
Sexe: Homme
Messages: 83



Voir le profil Courriel
« Répondre #14 le: Juin 02, 2012, 07:39:54 »

Bonjour Elise , alors je m'explique si on a un problème et on a l'habitude de positiver les choses on va surement poser positivement en suite on va trouver une solution adéquate a ce problème vu notre état d'esprit  déjà préparer pour chercher essayer penser de trouvé la bonne solution en revanche si on est genre qui pense négativement on va reste stagner a dire et redire qu'on victime d'injustice de mal chance , par la suite on va déprimer encore pire .
Journalisée
Elise
Invité
« Répondre #15 le: Juin 08, 2012, 11:52:47 »

Bonjour Samir,
Oui je comprends. C'est vrai que si on se dit dès le départ qu'on ne va pas y arriver, on ne risque pas de réussir. Donc il vaut mieux "positiver" et nous faire confiance pour réussir, il vaut mieux croire à notre réussite. Ensuite les moyens à mettre en place nous viendront naturellement à l'esprit.
C'est bien ça?
Journalisée
Jacqueline
Newbie
*
Messages: 2


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: Janvier 27, 2013, 06:07:36 »

J'ai entendu parler de Joseph Murphy un peu par hasard mais en réponse à une question que je me posais. et que j'avais posé à haute voix un peu comme une prière disant "je veux savoir comment tu fonctionnes, tu as beau être Dieu (ou un autre nom) je ne crois pas que tu fais tout, entend tout etc...  comme on le dit dans les religions". (J'étais justement en train de sortir d'une de ces religions). J'ai commencé à faire de petites expériences, du genre "ce soir on va passer tous les feux au vert". Puis j'ai continué avec des succés et des échecs, mais les succés étaient assez important pour me donner envie d'y croire.
J'ai regardé un film sur la physique quantique, j'ai découvert "le secret" en film et une amie m'a offert le livre. j'y crois mais je reconnais que ce n'est pas facile car on doit savoir bien maitriser ces pensées. Néamoins je me suis apperçue que depuis des années j'employais et j'avais eu des résultats sans connaître la loi de l'attraction. Alors je continue à travailler
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !