Bernadette
|
|
« le: Septembre 17, 2011, 05:19:11 » |
Citation
|
"Un misérable ouvrier errait en quête d'un travail pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour, il rencontra un vieillard qui lui tint le discours suivant : "Je suis un saint. Si tu m'accueilles chez toi, tant que tu me nourriras, tu n'auras jamais faim" L'homme invita aussitôt le vieillard à venir vivre chez lui. Il lui fit une place d'honneur dans sa maison et, malgré la désapprobation de sa femme, le nourrit généreusement. Le saint homme , doué d'un bon coup de fourchette, épuisa rapidement les maigres provisions du foyer. Un matin, au réveil, voyant sa réserve vide, la femme, folle de rage, appela son mari : " Regarde, le jour se lève et nous n'avons plus rien à manger, lui dit-elle. Dis à ce vagabond de partir! Je n'accepterai pas qu'il passe un jour de plus ici!" L'homme, ennuyé, s'approcha du vieillard encore endormi : "Maître, le coq chante et le jour se lève mais nous n'avons plus rien à manger...." "Tu te trompes! répliqua le vieillard en ouvrant un oeil. Il reste un coq!"
Auteur inconnu
MORALITE : IL NE FAUT JAMAIS ABANDONNER ET ESTIMER LA BATAILLE PERDUE TANT QU'IL RESTE ENCORE UNE POSSIBILITE NON EXPLOREE. ! NE TE FIE JAMAIS A L'OPINION D'UNE PERSONNE LORSQUE CETTE OPINION PEUT AVOIR DE GRAVES CONSEQUENCES DANS TA VIE!
|