forum.universite-du-succes
Mai 10, 2024, 07:02:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Répondre  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parole de sagesse du 11 Août : L' Amour de Soi  (Lu 3260 fois)
Bernadette
Moderator
Sr. Member
*****
Sexe: Femme
Messages: 491


"Je sais que je ne sais pas"


Voir le profil Courriel
« le: Août 10, 2011, 07:41:11 »
Citer en réponseCitation



                        "Le moi est haïssable" comme disait Blaise Pascal. Les anciens Grecs, tant qu'à eux, racontaient l'histoire
                         légendaire de Narcisse: jeune homme d'une grande beauté qui fut séduit par lui-même en voyant son
                         image dans l'eau d'une fontaine et qui finit par mourir de la passion qu'il s'inspira; en effet, il tentait de saisir
                         son reflet et se désespérait de ne pouvoir y parvenir. Il ne s'interessait qu'à lui-même en quelque sorte....

                         Ce genre de narcissisme n'a rien à voir avec l'amour. Mais pourtant il faut s'aimer comme le dit si bien une maxime
                         " Si l'on doit aimer son prochain comme soi-même, il est au mois juste de s'aimer comme son prochain"

                         Ce qui est détestable, c'est l'amour exclusif de soi. Pas l'amour de soi.


                         L'amour de soi  est donc : Le RESPECT DE SOI ET DES AUTRES   
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Répondre  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2009, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !