Bonjour Michèle,
Nous faisons chacun ce que nous pouvons avec ce que nous avons reçu d’amour et/ou pas reçu. Nous avons peut-être reçu du rejet aussi, ou pire.Merci pour votre avis... vous dites trop bref ?
Je vais l’être encore plus...
Ecoutez, je ne fais pas ici une « pub ».
Je vous partage une merveille
Avant d’apprendre cette « technique de libération de traumas », je considérais le pardon comme relevant de l’impossible.
Car il faut le faire avec son cœur, et non à partir du mental... Ce mental truffé de mult croyances.
J'ai découvert, très étonnée moi-même, qu’en désactivant les souffrances incrustées dans le cerveau limbique et ce parfois depuis « toute une vie » (40 ans par exemple), l’on accède à de la compréhension, de l’indulgence, de la bienveillance, de la compassion, voire de l’amour !!!
Epoustouflant et pourtant vrai. Je le constate à chaque fois.
Emerveillée car ça n’avait pas été précisé lors de la formation. Très beau. Ah comme c’est bon !
J’ai entendu, lors d’une conférence sur le pardon, qu’en Amérique (Canada etc), on utilisait la puissance du pardon dans certains hôpitaux.
La Justice, paraît-il, l’utilise aussi.
J’ai lu aussi, qqpart sur le web : « je te pardonne, je me libère du poids de ta faute »...
Et aussi : « s’il vous est impossible de pardonner, car trop de souffrance, demandez à des êtres que vous considérez comme des références spirituelles de le faire pour vous, ils le feront bien mieux que vous «
Le pardon est l’étape ultime à la reconstruction de soi.Car chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il a reçu d’amour ou pas.
Fait troublant donc : la désactivation des souffrances émotionnelles permet d’accéder à la douceur. Avant cela, impossible ! Ce n’est même pas la peine d’y penser....
Début de séance : la personne voit de la haine dans les yeux de l’agresseur... après désactivation, elle me dit : « je vois de la peur, du désespoir, de la souffrance dans ses yeux maintenant » et cela spontanément...
Apparemment, l’émotion négative aveugle... et durcit notre cœur ou un/des organes avec les conséquences que nous savons.
Voilà donc le merveilleux cadeau que j’ai reçu.
Belle journée à vous, à tout le monde !